Témoignage: “Avec elle, on peut gagner beaucoup de choses”

Henry Achifon, Lecteur IHF qui a vu grandir Perpétua Forsuh dans le handball parle de cette dame nommée dans le staff des Lionnes indomptables en 2019, des mois avant la 24e coupe d’Afrique des nations dames prévue au Cameroun en décembre 2020.

« Perpétua Forsuh s’est battue très fort. Quand je regarde sa carrière, elle a fondé DUCC handball dames de Dschang avec Teufack Pascal et Ndongmo Corentin. C’était l’une des joueuses fondatrices de cette équipe. Elle était avec le Cameroun à St Pétersbourg (ndlr, Russie) en 2005 lors de la toute première participation des Lionnes du handball au Championnat du monde. Elle est l’une des détentrices de la licence A au Cameroun. Elle a une carrière qui a eu des paliers. Elle est arrivée au sommet. Avec elle, on peut gagner beaucoup de choses. C’est une personnalité qui est bien à son poste. Elle peut beaucoup donner au Cameroun compte tenu de sa rigueur de travail. Pour la booster, l’encourager, il faut bien l’accompagner. Il y a huit à dix ans, une femme, n’a plus été sur le banc de touche des Lionnes. Avec son expérience de joueuse en club, en sélection nationale, son expérience comme sélectionneur des équipes jeunes, elle a franchi un niveau. Et sa présence dans le staff est une bonne chose. Elle a tenu en équipe jeunes, la plupart des filles qui sont en ce moment en sélection nationale. Avec Guinness (ndlr, Serge Christian Guebogo), c’est vraiment une bonne paire. »

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.