Reprise du championnat: Des recrues en vrac

Parmi les clubs 15 dames et Messieurs ayant confirmé leur participation au championnat national de handball dames au 13 mars 2019, l'on compte des novices. Réactions de deux présidents de clubs,affiliés pour la première fois au championnat dans la compétition masculine.

Reprise du championnat: Des recrues en vrac

Parmi les clubs 15 dames et Messieurs ayant confirmé leur participation au championnat national de handball dames au 13 mars 2019, l’on compte des novices. Réactions de deux présidents de clubs,affiliés pour la première fois au championnat dans la compétition masculine.

 

« Nous voulons réveiller le handball à Mbouda »

Jean-Claude Saa Mouafo, président de Bamboutos Handball messieurs.

« Nous sommes un groupe d’amis qui avons pris la décision de créer cette équipe de handball à savoir ; Bamboutos handball parce que nous nous souvenons que, lorsque nous étions au collège à Mbouda, il y avait une très grand équipe de handball accompagnée par Monsieur Mbita notamment, actuellement président de la Fédération camerounaise de handball. Ces souvenirs nous ont poussé à nous dire qu’il est temps de réveiller le handball à Mbouda parce que dans cette ville, nous sommes très passionnés de sport. Nous sommes une dizaine derrière cette nouvelle équipe qui a recruté les meilleurs joueurs des villes de Bafoussam et de Mbouda. La majorité de ces joueurs à une moyenne d’âge de 17 ans et réside aussi majoritairement à Mbouda. Nous voulons surtout encadrer la jeunesse dans la pratique du handball spécifiquement. »

 

«Notre objectif cette saison, c’est le play-off »

Bertrand Ngueguim, président de AS Vita handball messieurs.

«Nous avons décidé d’encadrer les jeunes qui aiment le handball et qui ont besoin de personnalités et de personnes pour les accompagner et les soutenir. Moi, j’aime le handball. C’est tout cela qui m’anime. J’aime donner. Ces jeunes, qui participeront au championnat masculin cette année sont des enfants qui nous aident à jouer au 2-0 le dimanche. Nous avons décidé de les soutenir pour qu’ils participent au championnat, pour leur permettre de rêver et de réaliser leurs rêves pour certains.  AS Vita est basée à Yaoundé et ces joueurs sont des jeunes volontaires, qui ont déjà participé au championnat ou que notre responsable technique a recruté pour leur permettre de participer au championnat.  Le recrutement des joueurs, la composition de l’équipe est basée sur la volonté de chacun. Lorsque nous avons jeune volontaire, le problème de morphologie peut se résoudre à travers l’encadrement. Nous donnerons les moyens à chacun de ces joueurs pour évoluer.  Nous avons hâte que le championnat commence. Il commencera le 23, l’équipe s’entraîne depuis. Même s’il fallait commencer ce week-end (samedi 16 mars, ndlr), nous étions disposés à le faire. Nous avons respecté le délai du 8 février 2019, indiqué pour affilier nos clubs. »

 

Leave a Reply