Saison 2020: Des acteurs déterminés

Ils ont dit …

 « Plus de détermination du TKC cette saison »

Genny Vengou, demi-centre, TKC de Yaoundé.

« Vraiment nous sommes déjà contentes  d’avoir remporté ce trophée. Notre objectif cette saison est de gagner match après match pour parvenir à faire le doubler. Nous sommes encore dans la préparation et nous savons qu’au fur et à mesure que le temps viendra les adversaires deviendront  aussi coriaces  que lors des deux précédents matchs. Alors nous aussi nous allons redoubler d’efforts.  Il faut attendre du TKC beaucoup  plus de détermination, de concrétisation et puis on pense qu’on arrivera à atteindre nos objectifs. FAP est un adversaire qui nous a battu trois années consécutives en cinq finales jouées. Du coup, cette saison nous nous sommes  promises   de relever le défi à savoir de les battre à chaque fois que nous les rencontrerons ».

« Ce tournoi d’ouverture a fait du bien »

Constantin Wabila Fonkwa, arrière de FAP de Yaoundé messieurs.

« C’est la première fois qu’à titre individuel, je reçoive une récompense. Je suis vraiment content. Je fais partie  des joueurs  qui pensent que c’est toujours le travail d’équipe qui prime, il faut toujours se mettre au service du collectif. Il faut dire qu’au début de la rencontre, nous avons voulu jouer  un peu facile parce que nous avons gagné notre premier match très facilement  face à cette équipe. Généralement,  quand ça  se passe comme ça, la conséquence c’est qu’au prochain match,  on a un plus  de lacunes. Il a fallu qu’à la mi-temps, le coach nous crie dessus, qu’il nous rappelle à l’ordre  pour que nous puissions revenir. Ce tournoi d’ouverture a fait du bien. »

« Nous allons suivre les équipes »

Laurent Kuété Tatsabong, secrétaire général de la Fédération camerounaise de handball.

« Nous voulions évaluer le niveau de nos équipes à travers ce tournoi d’ouverture de saison. C’est pourquoi les meilleures y ont participé. Les finales, c’était le sommet du handball. Nous tirons un coup de chapeau aux présidents de clubs qui ont fait un boulot appréciable. Sur une quinzaine d’équipes régulièrement enregistrées lors de nos compétitions, dix ont déjà leurs dossiers complets. Nous finaliserons les dossiers afin de communiquer le programme définitif de la saison et suivre les équipes. »

« Nous ferons tout pour garder le cap »

Colbert Nsegbe, vice-président de la Fecahand.

« Nous sommes totalement satisfaits de ce tournoi, de la participation des équipes, de la prise du public. Revenir jouer à Madagascar nous tenait à cœur. Nos objectifs ont été atteints. Les clubs invités ont été là, la compétition a été de très bonne facture, de très bon niveau. C’est le  démarrage. Nous avons vu des choses positives qui, j’espère, seront améliorées lorsque la saison sera véritablement lancée.  Nous pensons  tout simplement que ça va permettre maintenant à toutes les équipes d’aller se préparer  et dans deux semaines, quand nous  aurons commencé  le championnat d’élite proprement  dit que tout le monde sera à la page. Le ton est désormais donné. Le bureau fédéral, la direction technique feront tout pour garder le cap. Tel est l’ambition et le défi qui resteront à tenir. »

 

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.