Play-off 2017 : MINUH de Yaoundé inverse la tendance

Le club a battu le vainqueur de la coupe, Fap de Yaoundé et prend la tête de la poule XC. Chez les dames, la hiérarchie est bien respectée cette première journée du 4 octobre  en attendant les matchs de ce 5 octobre 2017 à Yaoundé.

Les émotions de la finale de la coupe du Cameroun messieurs ont été remises au goût du jour. Une affiche Fap de YaoundéMINUH, attire toujours. La première journée du Play-Off a permis au malheureux finaliste de la finale du Cameroun, de prendra le dessus sur son « bourreau ». Roulement de tambour au stade Matéco du complexe sportif La Concorde de l’Université de Yaoundé I, Minuh de Yaoundé a battu Fap par (19-16). Un premier pas dans la course au titre pour les coéquipiers du meneur de jeu et capitaine de Minuh, Darly Nyama. Dans l’autre rencontre masculine, FANZ a imposé une leçon de handball à leurs cadets de Nziko Juniors. Le score, le plus élevé de la soirée : 43-16, pour FANZ a permis aux novices de prendre quelques bonnes notes. Minuh de Yaoundé prend de fait la tête du classement dans la poule A avec2 points. FANZ  (2 points) s’installe en maître de la première journée dans la poule B.

Chez les dames, la hiérarchie est respectée. Fap dames, leader du championnat lors des matchs aller et retour, s’est logiquement imposé devant les dames de FANZ par 25 buts à 19 (12-05 à la mi-temps). La bonne préparation de la rencontre a été la clé de cette première victoire d’après le coach de Fap, Moïse Tonville. « Quand on vient dans une compétition comme le play-off, ça veut dire qu’on s’est murement préparé. Nous avons joué et nous avons pris le dessus, ce n’est pas parce que nous sommes celui qui doit couper la tête à NZIKO, mais tout simplement parce que nous avons eu plus de réussite ». A FANZ, les joueuses ont visiblement balayé les consignes du coach Laurence Guiadem. Mais il y a également eu ce passage lors des 15 dernières minutes de la rencontre. Même si elle voit déjà son équipe en demi-finale où elle espère présenter un meilleur visage.  « En demi finale, chacun va exprimer son savoir faire et les meilleurs vont aller en finale. Nous espérons  vraiment remporter le trophée». De son côté, le vainqueur de l’édition de la coupe du Cameroun de handball féminin, TKC de Yaoundé s’est largement imposé devant Yaounde University Club. Victoire par 30-15 des protégées de Samuel Manock, le coach du Tonnerre. Fap de Yaoundé est logiquement premier dans la poule A (2 points). Les petit-poucets feront leur entrée lors de cette deuxième du play-off chez les messieurs.

Wilfried Ondoa 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.