Play-Off 2017: Fap se ressaisit après le faux pas

Battus d’entrée par Minuh, le club des Forces Armées et police a dominé Phoenix de Douala sur le score de 31 à 17 buts mercredi 5 octobre au stade Matéco à Yaoundé.

La réaction des Fap messieurs (Forces Armées et police) était très attendue après ce qu’ils ont qualifié de faux pas contre Minuh de Yaoundé. Défaits (16-19) lors de la première journée, les joueurs du coach Placide Tagne ont repris leur marche en avant contre Phoenix de Douala. Bousculés pendant 5 minutes, les  Fap ont pris le contrôle de la partie pour ne plus rien lâcher. Emmenés par Ondoua Ambassa, meilleur marqueur du match (avec 9 buts) et dans les buts par Ogolong Maubam, les Fap ont battu leurs adversaires (31-17). Une victoire qui permet aux Fap d’avoir un pied en demi-finales de l’édition 2017 du Plays-off. 2e de la poule B avec 2 points, c’est avec beaucoup d’intérêt qu’ils suivront la deuxième sortie de leur bourreau du premier match contre Phoenix. Minuh défiera l’équipe de Douala pour le leadership de la poule.  Fanz de Yaoundé domine la poule A suite à la victoire (43-16) contre Nziko junior. Son leadership   est désormais contesté par Duc de Dschang. Ces deux équipes se retrouvent ce vendredi dans un match qui déterminera le premier de la poule.

Chez les dames, Dynamique de Bokito a fait une entrée remarquée. Les filles entrainées par Serge Guebogo ont pris le dessus sur YUC de Yaoundé ( 26-14). Elles arrachent la première place de la poule B à TKC de Yaoundé, vainqueurs (30-15) de YUC de Yaoundé. TKC et Dynamique de Bokito croiseront le fer pour la suprématie de la poule. Dans la poule A qui comprend deux équipes, FAP de Yaoundé et Fanz s’affrontent pour la deuxième fois. Les filles des forces armées et police s’étaient imposées (43-16).

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.