Play-Off 2017: FANZ-FAP, un remake explosif

Ces deux équipes messieurs se retrouvent ce samedi 7 octobre dès 12 heures au stade Matéco du Complexe sportif La Concorde de l’Université de Yaoundé I.

«  Le choc des titans » pourrait être le titre de l’affiche FANZ HB de Yaoundé et FAP HB de Yaoundé si nous étions en cinéma. Vitrines du handball local, ces formations masculines se retrouvent ce samedi ,7 octobre 2017 pour un remake de la  demi-finale du Play-off de l’an dernier. Les joueurs de FANZ vont débuter ce match avec un petit ascendant psychologique pour être encore invaincus dans ce tournoi en plus d’avoir éliminé leurs adversaires lors de la dernière édition. FANZ a dominé la poule B avec un succès probant (43-16) contre NZIKO Junior de Yaoundé en première journée et un match nul (21-21) arraché à l’orgueil contre DUC de Dschang vendredi, 06 octobre. Bousculés par une volontaire équipe  DUC, les joueurs de FANZ ont pu compter sur Sylvain Notsawo et ses six réalisations pour rester en vie au terme d’un scénario course-poursuite. Premier de la poule grâce à une différence buts favorable, FANZ affronte le 2eme de la poule A qui n’est autre que le détenteur de la Coupe du Cameroun. Tout doucement et faire le grand bruit, FAP et sa flopée de stars aura à cœur de prendre sa revanche dans un premier temps et viser le doublé pour la suite. Défaits par MINUH de Yaoundé au premier match, Yannick Bindzi et ses coéquipiers, ont étrillé la jeune formation de Phoenix de Douala.

MINUH de Yaoundé est bien entré dans le tournoi en dominant FAP (19-16), avant de confirmer (22-17)  contre Phoenix. Premier de la poule A, les joueurs du coach Honoré Konguem devront se méfier de DUCC de Dschang, une équipe évoluant pression et privilégiant la production du jeu comme l’a précisé le coach Engelbert Wabo :  « Nous sommes venus à Yaoundé pour nous faire plaisir et cette demi-finale rend cette aventure plus palpitante. L’essentiel pour est de jouer les coups à fond et mettre les adversaires en difficultés. Même si les Jeux Universitaires restent notre principal objectif, nous avons notre mot à dire dans ce championnat ». Phoenix de Douala et NZIKO Junior joueront le match de classement en début de matinée.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.