Play-off 2017: DUCC de Dschang s’invite chez les grands

Les ténors (FAP, TKC, Dynamique de Bokito, MINUH et FANZ) ont confirmé leur état de forme en dames et messieurs et disputent ce samedi 7 octobre 2017, les qualifications pour la finale à Yaoundé avec une équipe de Dschang, seule surprise.

Cela s’apparentait à un match de revanche entre Dynamique de Bokito et Tonnerre Kalara club handball dames. Les deux équipes la dernière rencontre du groupe B de l’édition 2017 du Play-Off.La compétition doit désigner le champion du Cameroun en dames et messieurs. Et c’est Dynamique de Bokito qui a été la plus forte. Les coéquipières de Harold Ngah Essono, arrière et capitaine de Dynamique de Bokito (4 points) ont juste eu besoin d’un but pour confirmer leur victoire (20-19) sur TKC (2 points).  L’équipe termine première de la poule B et affrontera ce jour au stade Matéco du complexe de la Concorde de l’Université de Yaoundé I, la Fondation André Nziko dames. FANZ a terminé deuxième de la poule A derrière les Forces Armées et police dames malgré sa défaite contre cet adversaire en dernier match de poule vendredi 5 octobre 2017 (13-27). Chavely Ewodo, l’ailière droit de FANZ aussi rapide qu’engagée et appliquée, va tenter d’offrir une première victoire à son équipe dans ce Play-Off. Dans l’autre demi-finale dames, FAP, invaincu cette saison en championnat et premier de la poule A(4 points) affrontera TKC de Yaoundé, détenteur du trophée de la coupe du Cameroun.Le club a remporté son 15e titre dans cette compétition et envisage faire un doublé. Que pourra-t-il contre coéquipières de Jasmine Yotchoum, la joueuse à la main ventouse des FAP ? Une équipe de FAP HB dames, vierge de tout trophée cette saison et en quête du prestigieux titre de champion. Les rencontres à étincelles sont envisagées.

Globalement, pas de surprise dans le dernier carré du Play-Off 2017 de handball en dames et messieurs. Excepté DUCC de Dschang, convié à la table des grands. Le détenteur du trophée de la coupe du Cameroun 2017, Fap HB messieurs (2 points), deuxième de la poule A derrière MINUH affrontera la Fondation André Nziko messieurs dans la première demi-finale. Auteurs de l’une des meilleures prestations défensives du tournoi (37 buts concédés), les coéquipiers de Cosmas Mbarga ont de la puissance à revendre. Le colosse (1,85 m ; 96 kg) a réalisé un doublé (coupe-championnat) avec FANZ handball messieurs. De beaux souvenirs rappelés à sa mémoire. Dans la deuxième rencontre, Charles Etoundi, le coach de MINUH handball messieurs devra avoir les meilleurs arguments. MINUH a certes remporté ses deux matchs, faisant tomber en dernière rencontre de poule, Phoenix de Douala (27-22), n’en demeure pas moins qu’il devra se méfier de DUCC de Dschang, poucet, convié à la table des ténors. Le club a imposé un match nul (21-21) au puissant FANZ. Une prestation agréable qui a propulsé l’équipe de l’Ouest Cameroun dans le dernier carré. Chacun veut sa chance au stade Matéco.

Wilfried Ondoa

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.