Mondial de handball (F): Tirage au sort ce jour !

Le Cameroun, dans le chapeau 3 de même que l’Angola et la Tunisie; le Congo dans le chapeau 4 en attendant la répartition des poules du 25e championnat du monde de handball féminin ce 12 août 2021.

Finaliste de la 24e Coupe d’Afrique des nations de handball féminin (8-18 juin 2021), Cameroun 2021, les Lionnes seront fixées sur leurs adversaires de poule du 25e Championnat du monde de handball féminin, Espagne 2021. La compétition est prévue en Espagne du 2 au 19 décembre 2021 prochain dans les villes de Castellon, Granoller, Lliria et Torrevieja. Le tournoi mettra aux prises pour la première fois, 32 équipes. Deux places ont été attribuées par la Fédération Internationale de handball (IHF) à la Pologne et à la Slovaquie. En effet, le règlement de la compétition permet au Conseil de l’IHF d’offrir une place à une équipe n’ayant pas obtenu son billet au travers des qualifications continentales. Or, pour ce 25eme championnat du monde, ce sont deux invitations que l’IHF a dû attribuer. Alors qu’aucune équipe venant d’Océanie ne prend part aux qualifications asiatiques, le Conseil de l’IHF peut attribuer selon son bon vouloir une deuxième invitation.

L’Afrique, aura pour la première fois, quatre représentants à ce rendez-vous Mondial du handball féminin. L’Angola, le Cameroun, la Tunisie et le Congo, demi-finalistes et finalistes de la dernière édition de la compétition, se sont qualifiées à Yaoundé. Le Cameroun sera à sa troisième participation après celles de 2017 et 2005.

 

Composition des chapeaux pour le tirage au sort

Chapeau 1 : Pays-Bas, Norvège, Espagne, France, Croatie, Danemark, Russie, Allemagne
Chapeau 2 : Monténégro, Hongrie, Suède, Roumanie, Serbie, Autriche, Asie 1, Asie 2
Chapeau 3 : Angola, Cameroun, République tchèque, Tunisie, Amérique du Sud 1, Amérique du Sud 2, Amérique du Nord 1, Asie 3

Chapeau 4 : Slovaquie, Slovénie, Congo, Pologne, Asie 4, Asie 5, Asie 6, Amérique du Sud 3

L’Espagne, en tant que pays-hôte, pourra choisir son groupe à l’issue du tirage des trois derniers chapeaux

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.