Mondial de Handball (F): Les Lionnes dans le groupe B avec la Russie, vice-champion olympique

La sélection nationale de handball féminin du Cameroun a été fixée sur son groupe lors du 25e Championnat du monde de handball féminin ce 12 aout 2021 à l’occasion du tirage au sort des groupes de la compétition. Les vice-championnes d’Afrique affronteront dans le groupe B, la Fédération Russe de handball, la Serbie et la Pologne.

Le Cameroun a hérité du groupe B qu’il partage avec la Fédération Russe (médaillée de bronze en 2019 et médaillée d’argent à Tokyo), la Serbie (6e en 2019) et la Pologne (Wild Card, pays invité par la Fédération internationale de handball. Le tirage au sort des groupes de ce 25e Mondial de handball féminin s’est effectué ce 12 août 2021 dans la ville de Castellon (Espagne), l’un des quatre sites d’accueil de la compétition avec Torrevieja, Granollers et Lliria. Le week-end final prévu à Barcelone a été annulé en raison du Covid-19, et les matches du dernier carré se joueront à Granollers. Battues en finale de la 24e coupe d’Afrique des nations de handball féminin, Cameroun 2021 (8 au 18 juin) par l’Angola à Yaoundé, les Lionnes participeront à leur troisième phase finale de championnat du monde de handball féminin (2 au 19 décembre 2021,Espagne). Les Camerounaises retrouvent la Serbie qu’elles ont rencontré en 2017, en Allemagne où elles avaient terminé 20e/24.

 

L’Angola, champion d’Afrique (14e fois), autre pays africain qualifié à ce Mondial, n’a manqué aucune des cinq dernières éditions du championnat du Monde. Les Angolaises affronteront dans le groupe A, le champion olympique et 13e en 2019 au Japon, la France , Monténégro (6e)  et la Slovénie.

La Tunisie, médaillée de bronze à Yaoundé est logée dans le groupe F avec le Danemark, le Congo et le champion de la zone Asie.

Tous les pays qualifiés à cette compétition ne sont pas encore connus. Les derniers étant désignés début octobre (pour les Sud-Américains). À noter que les deux nations invitées sont la Pologne et la Slovaquie. L’IHF qui célèbre la 75e année de sa création.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.