Lionnes Indomptables: Karichma Ekoh file à CJF Fleury Loiret hb

Le Club de 1ere division française depuis lundi 1er novembre est le choix de l´internationale camerounaise après quelques mois à Stella Saint-Maur hb avec lequel un accord a été trouvé.

Karichma Ekoh, l’internationale camerounaise, dépose ses valises à Fleury Loiret handball, club de première division française de la ligue Butagaz Energie (LBE) depuis lundi 1er novembre 2021. La vice-championne d´Afrique qui a démarré la saison à Stella Saint-Maur hb division 2, où elle est arrivée à l´intersaison, a trouvé un accord avec son ancien club, qui a accepté de la libérer de son contrat en cours.

Heureuse de l’issue, la Lionne tout en remerciant la Stella Saint-Maur qui lui a offert cette possibilité, a hâte de se relancer en ligue afin de permettre au club d’atteindre ses objectifs. « Je suis très heureuse d’intégrer le Fleury Loiret Handball, j’ai hâte de me relancer en Ligue Butagaz Energie avec le club et de tout faire pour lui permettre d’atteindre ses objectifs. Vivement que je commence mon premier match avec mes coéquipières ! Je remercie infiniment le club de la Stella Saint-Maur qui m’a donné la possibilité de saisir cette opportunité de retrouver le plus haut niveau français, me permettant ainsi de répondre à mes objectifs », précise Karichma.

« Notre joueuse Karichma Ekoh, arrivée au club à l´intersaison en provenance de Celles-Sur-Belle, a exprimé le souhait de pouvoir évoluer au plus haut niveau du handball français, la ligue Butagaz Énergie (LBE). Dans l´intérêt de la carrière de sa joueuse, la Stella Saint-Maur Hb a accepté de la libérer de son contrat en cours, fin octobre 2021. Un accord tripartite entre notre club, la joueuse et la formation de Fleury Loiret hb a été conclu afin qu ́elle puisse rejoindre sans délai sa nouvelle équipe en LBE », indique le club de la Stella Saint-Maur, qui tout en regrettant le départ de la camerounaise, lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.

Un gros challenge pour l´arrière latérale gauche, qui intègre un club aux grandes ambitions, lui qui a terminé à la 9e place la saison 2020-2021, atteint les ¼ de finales de la Coupe de France, et qualifié pour la Coupe de l´EHF C3 et la Coupe Challenge C4. Le club Fleury a réalisé le doublé Coupe-championnat la saison 2014-2015, 3e du championnat saison 2019-2020. Le CJF Fleury Loiret Handball est la section féminine de handball du Cercle Jules Ferry Fleury-les-Aubrais. Fondé en 1974, en banlieue nord d’Orléans dans le département du Loiret, il est régulièrement présent en Division 1 du Championnat de France depuis 2001. Le club est vice-champion de France en 2013, puis champion en 2015.

Karichma Ekoh, 23 ans, 1,117m statistiques en Ligue Féminine de Handball au 1er novembre 2021, 59 matchs, 175 buts. Statistiques en Coupe d’Europe au 1er novembre 2021, 8 matchs, 8 buts. Palmarès en club, championne de France de division 2 en 2021, médaillée d’argent à la Coupe d’Afrique des Nations 2021 avec le Cameroun. Avant de faire son choix pour le Cameroun, elle a pris part au Championnat du monde U19 en 2018 avec la France, médaillée d’or au Championnat d’Europe U19 2017 toujours avec la France.

Moïse Moundi

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.