La saison sportive 2021-2022 démarre le 12 mars

Suivant le communiqué signé du secrétaire général de la fédération et en prélude au lancement du championnat, un conseil d´administration extraordinaire se tiendra samedi 26 février à Yaoundé.

 

Le démarrage de la saison sportive 2021-2022, est annoncé du 12 au 13 mars 2022 à la fédération camerounaise de handball, indique le communiqué signé du Secrétaire général. Fin de vacances pour les équipes seniors Dames et Messieurs du championnat d’élite de handball, qui reprennent le chemin des parquets. En prélude au lancement de la nouvelle saison, et considérant la nécessité urgente de la préparation de la sélection nationale masculine pour la CAN et les équipes qualifiées pour les championnats d´Afrique des clubs vainqueurs de clubs et de Coupes, un conseil d´administration extraordinaire est convoqué.

Celui-ci se tiendra le 26 février 2022 au siège de la Fédération camerounaise de handball, avec comme points essentiels, le démarrage des compétitions et l´adoption des résolutions. Conformément aux textes juridiques, et obéissant à l´exigence de mise en conformité des textes par rapport à la loi n° 2018/014 du 11 juillet 2018 portant organisation et promotion des activités physiques et sportives du Cameroun, les présidents des ligues régionales ont reçu le projet de modifications des statuts et règlement intérieur pour avis et retour au plus tard le 1er mars 2022. Ceci afin de produire le projet à soumettre à l´adoption de l´assemblée générale. Les dossiers administratifs des clubs sont attendus au Secrétariat général de la Fecahand au plus tard le 28 février 2022.

Moment privilégié devant permettre aux futurs présélectionnés de la sélection senior masculine d´avoir des matchs dans les jambes, en prévision à la 25e édition de Coupe d´Afrique des Nations 2022 prévue au Maroc. Lors de l’annonce, le 9 décembre, du report de la compétition, la CAHB n’avait pas fourni de date précise. C’est désormais chose faite, la 25e Coupe d’Afrique des Nations seniors hommes est reprogrammée pour la période du 22 juin au 2 juillet 2022, annonce l’instance dirigeante du handball africain dans un communiqué publié sur son site. Le 38ème Championnat d‘Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe, initialement prévu pour se tenir à Niamey au Niger, du 08 au 17 Avril 2022, a subi une modification et se tiendra désormais du 10 au 19 Mai 2022.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.