Jeux Olympiques 2020 (TQO): Une semaine à la bourre pour les Lionnes

Les Lionnes indomptables du handball préparent depuis une semaine, le Tournoi qualificatif Olympique prévu au Sénégal du 26 au 29 septembre 2019.

 

Déjà une semaine de stage pour la sélection nationale Dames de handball. Les Lionnes, médaillées d’Argent des récents jeux africains ont livré un match test ce mercredi 18 septembre 2019 contre les garçons du centre de formation BTS de Yaoundé. La suite du programme prévoit une deuxième rencontre d’évaluation le jeudi 19 septembre 2019 contre TKC handball Dames, à 16h au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé. Troisième match amical vendredi, 16h face au centre de formation BTS, et dernière rencontre test le lundi 24 septembre à 16h, avec pour sparring partner l’équipe des Fap Dames de Yaoundé. La délégation camerounaise quitte le pays le 25 septembre pour le Sénégal, où se déroulera du 26 au 29 septembre 29*019 le tournoi de qualification olympique. Quatre pays y sont attendus : Le Sénégal pays hôte, l’Angola, la Rdc et le Cameroun. Soient les quatre meilleures sélections de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Au terme du tournoi, un seul pays validera son ticket pour les jeux olympiques de Tokyo 2020. La deuxième meilleure équipe sera repêchée, pour jouer un tournoi de qualification mondial, qui connaîtra la participation des représentants d’autres continents.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.