Jeux Olympiques 2020 (TQO) : Les handballeuses en mode cohésion avant le Dakar Arena

La sélection nationale de handball du Cameroun a entamé le 12 septembre 2019, un stage préparatoire aux éliminatoires des Jeux Olympiques de 2020 prévus du 27 au 29 septembre 2019 au Dakar Arena au Sénégal.

13 065 km les séparent de Tokyo. Trois pays sont sur leur chemin pour arriver dans cette ville du Japon qui accueille la 32e édition des Jeux Olympiques, Tokyo 2020 (24 juillet au 9 août 2020). Jamais cela n’a été possible pour elles. Jamais des handballeuses camerounaises n’ont bénéficié d’une place à la phase finale des Jeux olympiques. Pour y arriver, il faudra plus qu’y croire, il faudra plus que rêver. Il faudra le faire  à Dakar. Du 26 au 29 septembre 2019, la sélection nationale de handball dames du Cameroun affrontera trois nations de handball à savoir: l’Angola, la République Démocratique du Congo et le Sénégal, pays hôte. Excepté le Cameroun, les trois autres pays préparent l’édition 2019 de la coupe du monde de handball prévue au Japon du 30 novembre au 15 décembre.

C’est dans la formule de championnat qu’il faudra décrocher sa place. Donc, jouer contre tous les protagonistes et mieux se classer sinon remporter tous ses matchs pour prétendre à l’unique place qualificative aux J.O., en Afrique. Le Sénégal, vice-champion d’Afrique, a souvent évincé le Cameroun lors des coupes d’Afrique des nations de handball dames.  Bien sûr, ce bon point pour les fans des Lionnes, le Cameroun e de Serge Christian Guebogo et Perpétua Forsih  a remporté ses dernières confrontations contre une RDC puissante. Alors, pas question de baisser les bras avant le jour dit. Le dernier match Cameroun vs Angola était un peu couci-couça, le staff ,n’en a pas eu assez dans le ventre pour pousser son groupe à la victoire. Les Lionnes ont terminé avec une médaille d’argent aux Jeux Africains, Maroc 2019. Qu’importe ! Après la reprise au stade Matéco et le début des entraînements au palais polyvalent des sports de Yaoundé, les Lionnes du handball vont enchaîner des après-midi cohésion. Aller vers des schémas de plus en plus pointus pour ouvrir les porte de Tokyo à Dakar. Une escale pleine d’adrénaline.

Lionnes du handball, Cameroun, préparation, Tournoi qualificatif olympique, entraînement du 13 septembre 2019, Yaoundé.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.