Jeux Africains (D): Les Lionnes seront au Maroc

La sélection nationale de handball féminin s’est qualifiée sur le fil lors du tournoi à deux, qualifiant un pays de la zone IV pour les Jeux Africains 2019.

Les médaillées d’argent aux Jeux Africains de 2015 seront au Maroc. Les Lionnes ont composté leur ticket pour la phase finale des Jeux africains prévus en août 2019 au Maroc.La sélection nationale de handball féminin du Cameroun, malgré sa défaite lors du match retour 24 buts à 21 contre la République Démocratique du Congo mercredi 24 avril 2019 sera aux 12e Jeux Africains au Maroc.

Au terme des deux rencontres qualificatives disputées en aller et retour, les protégées de Serge Guebogo terminent avec une victoire (25-22) et une défaite. La somme des deux confrontations valant une égalité de buts entre les deux équipes, l’article 59 du règlement des compétitions de la Confédration africaine de handball autorise le tirage au sort. C’est donc ce tirage au sort qui propulse les Lionnes du handball à la phase finale du tournoi de handball des Jeux Africains 2019. le Cameroun sera donc le représentant dames de la zone IV.

 

Leave a Reply