Jeux Africains 2019: Voici les 16 Lionnes de Guebogo

Le nouveau sélectionneur des Lionnes indomptables du handball, Serge Guebogo a retenu 16 joueuses pour sa première sortie en phase finale d’une compétition lors des 12e Jeux Africains, Maroc 2019.

 

Elles sont 16. Elles sont le choix du sélectionneur des Lionnes du handball, Serge Guebogo. Lui, les connaît toutes ou presque par cœur. Il a moulé certaines et sait pouvoir puiser aux tréfonds de chacune d’elle sur aire de jeu. Pour sa première sortie dans la peau d’un sélectionneur en phase finale de compétition, Serge Guebogo a misé sur un effectif de 16 joueuses dont trois gardiennes de but, six arrières, quatre ailières et trois pivots. Un groupe qui se connait, un groupe qui s’est souvent retrouvé en stage, en compétition locale ou internationale en clubs ou en sélection nationale. Un groupe composé de joueuses qui ont envie. Des joueuses qui veulent bousculer les lignes et se retrouver au sommet.

Tenez, lors de la phase qualificative, les coéquipières de Berthe Abiabakon, capitaine des Lionnes indomptables du handball sont allées chercher cette place très très loin, dans des conditions de déplacement drastiques. Au Maroc, unies autour d’un leader, le sélectionneur, les Lionnes espèrent trouver en chacun de leur sacrifice, chacune des gouttes de sueur verser sur le terrain de préparation de l’Injs, une récompense digne. Elles sont 16 guerrières en mission au Maroc du16 au 31 août 2019.

 

Gardiennes de but

Berthe Abiabakon Onoukou (12)

Noelle Mben Bediang  (1)

Marie-Paule Balana (16)

Arrières

Michèle Anne Essam (15)

Vanessa Albane Djiepmou Medibe (7)

Marie Tenang Dzoyem (5)

Genny Vengou Feudji (77)

Jacquy Yanick Baniomo (17)

Adjani Ngouoko (10)

Ailière

Claudia Jossy Eyenga (9)

Liliane Maffo  Kamga (8)

Yolande Touba Biolo (13)

Gisèle Valentine Nkolo(2)

Pivots

Jacqueline Mossy Solle  (6)

Jasmine Yotchoum (14)

Vicky Nyamsi Pokop (88)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.