Jeux Africains 2019: Les Lionnes marchent sur l’Ouganda

La sélection nationale de handball dames a battu par 43 buts à 22, l’Ouganda, en deuxième sortie du groupe de la 12e édition des Jeux Africains, Maroc 2019 le 21 août au gymnase Mohammed V de Casablanca.

 

De la détermination, de la pugnacité et de l’envie. La sélection nationale de handball dames a marché sur l’Ouganda lors de leur deuxième sortie du groupe à la 12e édition des Jeux Africains, Maroc 2019. Au gymnase Mohammed V de Casablanca, les Lionnes ont asphyxié (43 buts à 22), les Ougandaises qu’elles découvraient le mercredi 21 août 2019. Jamais les deux sélections ne s’étaient croisées en phase finale d’une compétition de handball dames. Cette première rencontre a été d’une rare amertume pour la sélection nationale ougandaise qui a été prise d’assaut par Berthe Abiabakon, capitaine des Lionnes, et ses coéquipières.

Les Ougandaises ont pratiquement eu droit à une leçon de handball de la part des Camerounaises, il ne manquait plus qu’à sortir les stylos pour prendre des notes. Malgré la longue victoire, les  Lionnes ne sont pas restées sans reproche. Concéder 22 buts à un adversaire comme l’Ouganda, c’est lourd. Il faut absolument réajuster. Les Lionnes pourront réviser leur stratégie défensive pour être davantage complète lors de leur troisième sortie de groupe face au Kenya battu par la Tunisie 43-26 mercredi 20 août 2019.

 

« Beaucoup de détermination contre le Kenya »

Serge Guebogo, sélectionneur des Lionnes du handball.

«Le Cameroun a simplement joué sur ses qualités, sa puissance et son engagement. Nous avons également su faire un savant mélange de joueuses aguerries et de jeunes joueuses qui font preuve de puissance. Nous avons associé puissance et expérience lors de cette rencontre. Nous allons aborder  le match contre le Kenya avec beaucoup de détermination comme toutes nos rencontres jusqu’ici. Tout commence par la détermination. Nous avons  observé le Kenya cette après-midi (ndlr, mercredi 21 août 2019) et nous savons quels sont ses qualités. Nous avons préparé une stratégie pour les prendre en revers. »

 

«A ce rythme, nous irons plus loin »

jacquy-yanick-baniomo

Jacquy Yanick Baniomo, arrière des Lionnes du handball.

« Nous avons deux matchs, deux victoires.Les rencontres ne sont pas faciles mais nous les abordons avec beaucoup plus d’engagement en respectant les consignes du staff technique. Nous avons un bon groupe même si les adversaires ne sont pas à négliger. Nous prenons chacune des rencontres avec beaucoup de sérieux, de détermination. A ce rythme, je crois que nous irons plus loin. »

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.