Jeux Africains 2019: Les Lionnes comme des guerrières en demi

 

Après sa victoire contre le Maroc (47-29), pays hôte de la 12e édition des Jeux Africains le 26 août 2019, les Lionnes du handball se concentrent sur la demi-finale. Les Lionnes du handball du Cameroun seront face à la République du Congo le mercredi 28 août 2019 à Casablanca. Des Lionnes parlent de leur parcours au Maroc.

 

“Nous sommes comme des guerrières”

Adjani Ngouoko, arrière des Lionnes du handball du Cameroun.

« Notre compétition se déroule très bien au Maroc. Je suis très fière de mes coéquipières et moi ici au Maroc. Nous ne négligeons aucun match, nous prenons chacune des rencontres comme une finale. Nous appliquons les consignes des coaches et nous nous soutenons mutuellement. C’est ce qui me marque le plus depuis le début de la compétition ici au Maroc. Quand tu commets une erreur, ta coéquipière t’encourage, ça galvanise. Nous sommes comme des guerrières. Nous nous battons jusqu’au bout. »

 

«ça va se jouer »

Anne  Michèle Essam, arrière des Lionnes  du handball du Cameroun.

« Nous comptons aborder ce match avec toute la détermination et la hargne possibles. Nous n’avons pas peur. Nous donnerons le meilleur de nous. Jusqu’ici, les coachs nous ont donné tous les moyens de pouvoir remporter tous les matchs. Même cette demi-finale contre la RDC, nous la jouerons avec toute notre détermination. C’est un adversaire que nous connaissons. Contrairement à elles, nous avons du nouveau jus dans les jambes et dans l’équipe. Nous avons des joueuses qu’elles ne connaissent. Je pense que ça va se jouer. »

 

“Nous donnerons le meilleur”

Claudia Jossy Eyenga,ailière des Lionnes du handball du Cameroun.

« Nous sommes très contentes pour cette qualification en demi-finale. Le match n’a pas été facile dès le départ mais nous avons pu nous imposer et nous faire respecter au regard du résultat final du match. Nous allons mieux nous concentrer et avoir la détermination nécessaire pour aborder la demi-finale qui ne sera pas aussi facile. Aucun match n’est à négliger depuis le départ. Si un adversaire arrive en demi-finale, c’est qu’il est à la hauteur. Nous donnerons le meilleur de nous afin de continuer notre parcours. »

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.