Jeux Africains 2019: «Ce match contre l’Angola n’est que partie remise »

Serge Christian Guebogo, sélectionneur des Lionnes du handball du Cameroun,médaillées d’Argent à la 12e édition des Jeux Africains, Maroc 2019, a disputé et perdu la finale de handball dames contre l’Angola, qui a remporté son quatrième titre consécutif et son septième titre aux Jeux Africains en battant en finale, le Cameroun par 28 buts à 25. Les Lionnes, qui ont tenu lors de cette rencontre ont manqué de baraka et davantage de confiance en soi et de détermination. Les Lionnes y ont cru, mais pas comme il fallait. Du coup, elles se contentent d’une deuxième finale disputée et perdue contre l’Angola après celle de 2015 lors des 11e Jeux Africains au Congo.Le Cameroun a remporté une seule fois, une médaille en or à ces Jeux, c’était en 2003. Le public espère très vite de l’or entre les mains de leurs Lionnes du handball du Cameroun avec ce staff technique qui en veut.

 

 

Serge Christian Guebogo, sélectionneur des Lionnes du handball du Cameroun

« Je suis un peu déçu parce que nous sommes passés à côté de cette rencontre face à l’Angola. Nous aurions pu remporter cette finale des Jeux Africains contre le Maroc si nous n’avions pas vendanger les ballons qui nous auraient permis de faire la différence. L’équipe d’Angola a pu conduire son jeu jusqu’au bout. Je suis néanmoins content du parcours des Lionnes du handball à ces Jeux Africains. Ce match perdu contre l’Angola n’est que partie remise. Lors des compétitions futures, nous allons mieux nous préparer afin d’élaguer ces moments d’immaturité. »

 

Podium des 12es Jeux Africains, handball, Maroc 2019

Médaille d’Or

Angola (Dames)

Angola (Hommes)

Médaille d’Argent

Cameroun (Dames)

Egypte (Hommes)

Médaille de Bronze

République Démocratique du Congo (Dames)

Maroc (Hommes)

 

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.