Jeux Africains 2019 : Cameroun vs Ouganda ce mercredi 21 août

Après sa victoire contre l’Algérie, la sélection nationale de handball dames du Cameroun affronte l’Ouganda en deuxième rencontre de groupe ce 21 août 2019 à Casablanca dès 14 heures.

 

La sélection nationale de handball dames du Cameroun affronte l’Ouganda ce 21 août 2019 au gymnase Mohamed V de Casablanca au Maroc. Les Lionnes, premières du groupe B de la 12e édition des Jeux Africains, Maroc 2019 (16 au 31 août) rencontrent une équipe ougandaise qu’elles ne connaissent pas. « Nous découvrions l’Ouganda mercredi avant d’affronter, jeudi, le Kenya qui a des qualités et qui est toujours prêt physiquement. J’espère que la stratégie que nous mettrons en place pour contourner ces équipes marchera », a confié le sélectionneur des Lionnes, Serge Guebogo. Le Lionnes le savent, médaillées d’argent en 2015, elles sont “très attendues. “C’est une pilule que nous n’avons pas pu avalée depuis quatre ans. Nous sommes déterminées à aller décrocher cette médaille d’or”, assure Claudia Jossy Eyenga, ailière des Lionnes. L’objectif du groupe est commun: arriver en finale et pourquoi pas “la gagner. C’est vraiment important pour nous et je puis dire que c’est tout ce que nous avons en tête”, rajoute Vanessa Djiepmou Medibe, arrière de la sélection nationale camerounaise.

Contre cet Ouganda donc, le Cameorun veut enregistrer une deuxième victoire quoique avançant vers l’inconnu. Elles auront le temps en premières minutes de jeu d’observer, de garder la vigilance face à cet adversaire. Pas question de commettre les mêmes erreurs observées lors de la rencontre face à l’Algérie. Les Lionnes veulent aller loin. Très loin.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.