Jeux Africains 2019 : Bonne entrée des Lionnes

La sélection nationale de handball dames du Cameroun a battu l’Algérie par 33 buts à 26 pour son premier match des 12es Jeux Africains au Maroc le 20 août 2019.

 

Gymnase Mohamed V de Casablanca au Maroc. Les Lionnes du handball affrontent l’Algérie en première sortie du groupe B de la 12e édition des Jeux Africains (16-31 août 2019 au Maroc). Les huit premières minutes ont été les plus difficiles pour les Lionnes de handball qui sont tombées face à l’énergie et l’expérience des Algériennes. Leur adversaire a nivelé la marque à trois buts à zéro dans les huit premières minutes de jeu, le staff technique conduit par Serge Guebogo et Perpetua Forsuh a demandé un temps mort pour faire tourner le jeu.

Malgré l’inquiétude du départ, la première moitié du match  s’est terminée en faveur des filles de Serge Guebogo avec un score de 16 buts à 11. Serge Guebogo et Perpetua Forsuh ont travaillé sur le style de jeu de leurs filles pour renforcer leur moral du retour des vestiaires. Ces derniers ont expliqué que le mauvais début de match était dû au manque d’entraînement depuis leur arrivée au Maroc. De retour des vestiaires, les Camerounaises vont tenir les premiers rôles transformant la majorité des occasions.

La victoire, par 33 buts à 26, est venue rassurer un groupe en quête de reconnaissance. Les Lionnes, médaillées d’argent aux Jeux Africains de 2015 au Congo, veulent jouer les premiers rôles. D’ailleurs, Jacqueline Mossy Solle, l’une des cadres de cette équipe, a terminé meilleure buteuse de la rencontre. Elle dit devoir ce classement au respect des consignes du staff technique.

 

Réactions premier match Jeux Africains

 

« C’était laborieux »

Serge Guebogo, sélectionneur des Lionnes du handball.

« C’était un match laborieux pour nous. Depuis que nous sommes arrivés au Maroc, nous n’avons pas  pu nous entraîner. Nous n’avons pas eu accès à la salle d’entraînement ce qui ne nous pas facilité l’entrée dans la rencontre. Nous avons été menés. Mentalement nous avons eu les ressources pour revenir dans le match. A partir de la 20e minute, nous avons contrôlé le match jusqu’à la  fin. Bravô à l’équipe même si c’était difficile et laborieux. Nous allons aborder les matchs avenir avec beaucoup de détermination.»

 

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.