Ils ont dit: « Il faut se qualifier pour le Play-Off »

Moïse Tonville, nouvel entraîneur de Fanz handball dames Cameroun parle de son départ de Fap et de sa nouvelle saison avec la Fondation André Nziko.

« L’équipe n’est pas mauvaise. C’est un groupe que je prends avec certains objectifs à atteindre. L’an dernier les joueuses ont disputé les demi-finales de la coupe du Cameroun et du Play-Off. J’arrive sur le banc de cette équipe parce que le président du club m’a présenté un projet. C’est un challenge pour moi. Je vais essayer de construire un groupe capable de rivaliser les ténors du championnat. A Fap, il n’y avait plus assez de motivation. J’avais tout gagné avec ce club. Fanz est un club qui veut s’imposer dans le handball féminin au Cameroun. Ce sont des challenges qui permettent aux coachs de grandir, qui poussent à travailler. Nous avons un travail de fond à réaliser au niveau de la base. C’est un travail passionnant. Ma venue dans cette équipe est beaucoup plus une motivation personnelle. Nous n’avons pas cherché des grandes joueuses.je suis parti de Fap, je n’ai amené aucun joueur de Fap pour Nziko. Nous avons cherché de jeunes enfants. Nous allons travailler avec eux pour créer un groupe solide. Nous avons perdu des joueuses. Mais Fanz a gagné. Nous sommes en pleine préparation physique à l’issue, nous ferons une sélection des joueuses avec lesquelles nous allons démarrer. Le noyau dur de Fanz tourne autour des joueuses telles que Tchouta, Endale, Abanda qui sont le noyau dur de ce groupe. Je suis à Fanz et cela fait trois semaines que nous avons réellement commencé à travailler.Il faut se qualifier pour le Play-Off. Nous voulons rééditer les performances de l’équipe de l’an dernier à savoir disputer les demi-finales de la coupe du Cameroun et du Play-Off. Si les filles progressent et gagnent en maturité, cela nous fera du bien ».

Propos recueillis par Wilfried Ondoa

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.