Coupe du Cameroun(D): ” Faire un savant mélange expérience -apprentissage”

Qualifié pour la finale de la 58e édition de la coupe du Cameroun de handball Serge Magala, entraineur FAP dames

” En tant que nouvel entraineur de cette équipe, je suis fier d’avoir une performance pareille, d’arriver à ce niveau. Cette finale se prépare dans la sérénité. Nous essayons de donner à ces joueuses ce qu’il faut pour qu’elles donnent la meilleure version d’elles-mêmes sur le plan mental. Sur le plan physique, nous travaillons avec les joueuses que nous avons. Nous avons pratiquement perdu 7 de nos titulaires à la fin de la saison dernière, donc nous sommes en train de remettre sur pieds une nouvelle dynamique avec les joueuses que nous avons.

Nous n’avons pas de pression particulière par rapport à cette finale. Nous préparons ce match avec le même sérieux que nous avons préparé les autres. Il ne faut pas que l’enjeu prenne le dessus sur le jeu. Nous avons quelques joueuses d’expérience et quelques novices des finales. Il va falloir faire un savant mélange de ces compétences là pour que nous puissions mieux nous exprimer ce jour-là.

Notre adversaire est une grande équipe avec une grande administration. N’arrive pas en finale qui veut. Leur jeu est assez fluide. Une bonne partie de cette équipe forme l’ossature de l’équipe nationale donc ce n’est pas à négliger. Quand vous affrontez une équipe pareille, il faut bien se préparer.

Parcours

Pour son ticket pour cette 58ème édition de Coupe du Cameroun, l’équipe des FAP a battu TKC en aller-retour lors des matches de demi-finale. 33-32 au match aller et 27-32 au match retour.

Palmarès

2010, 2011, 2014, 2017, 2018 et 2021

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.