Coupe du Cameroun: Voici les demi-finales!

Les rencontres des demi-finales de la coupe du Cameroun de handball sont programmées ce week end à Yaoundé, avec sur la ligne de départ des clubs Dames et Messieurs candidats à leur propre succession.

Les huit formations seniors handball Dames et Messieurs, se donnent rendez-vous ce weekend à Yaoundé pour les matchs de la phase aller de la Coupe du Cameroun, saison 2020-2021. En bonne place, les équipes des Forces armées et police, candidates sérieuses a leurs propres successions.

Au menu des demi-finales aller ce samedi 31 juillet 2021,  trois derbys en perspective et un duel, aussi bien chez les Dames que chez les Messieurs., pour le ticket qualificatif de la finale, une phase dominée par les équipes de la régions du Centre, qui ont su tirer leur épingle du jeu des 1/4 de finale. Des affiches qui s´annoncent électriques, mais surtout interdites aux cardiaques, au regard des différentes combinaisons. Huit formations qui se connaissent très bien et parmi les meilleures du championnat, toutes animées par l´idée de réaliser le doublé Coupe-Championnat cette saison. Il sera question pour certains de confirmer leur statut, pour d´autres de prendre leur revanche, ou rentrer dans l´histoire, après plusieurs années de disette.

Le ton sera donné par la rencontre dans Dames, dans le choc entre le Tkc et Dynamique de Bokito. Pour la première, il sera question de rectifier après la défaite en finale en 2019 face aux Fap, et pour la seconde de rejouer une finale, à laquelle elle n’y est plus parvenu depuis 3 ans. Suivra ensuite le derby qui mettra aux prises les tenants du titre, que sont les Forces armées et police (Fap), aux Cop´s de Yaoundé 1. Une rencontre de vérité, les Universitaires très ambitieux, qui ont infligé une correction pour la première défaite des fap lors du match de championnat d’élite national. Par la suite, les Forces armées et police version Dames, vont en découdre avec la formation de Fondation André Nziko, candidates sérieuses au titre. La boucle sera faite avec le 3e derby entre Minuh, plusieurs fois champion du Cameroun à Fondation André Nziko à la conquête d´un autre trophée.

Les affiches étant déjà connues, il reste à préciser le lieu des rencontres reste à préciser par la fédération, les rencontres retour sont annoncées pour le weekend d´après. Un retour à la compétition pour les équipes de catégories seniors Dames et Messieurs, l’édition 2020 de la Coupe du Cameroun, n´ayant pas eu lieu, pour cause de pandémie Covid-19.

Moïse Moundi

Samedi 31 juillet 2021 (Centre de Jeunesse de Madagascar)

09h30 : TKC de Yaoundé # DYNAMIQUE de Bokito (D)
11h00 : FAP de Yaoundé # YUC de Yaoundé (M)
12h30 : FANZ de Yaoundé # FAP de Yaoundé (D)
14h00 : MINUH de Yaoundé # FANZ de Yaoundé (M)

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.