Coupe du Cameroun : Les yeux vers la finale

Les finalistes de l’édition 2018 de la coupe du Cameroun de handball seront connus après les demi-finales retour à Yaoundé ce 18 août.

Complexe sportif de l’Université de Yaoundé I, le lieu où tout se décidera pour les huit demi-finalistes dames et messieurs de l’édition 2018 de la coupe du Cameroun de handball. La Fondation André Nziko, dans sa version féminine, retrouve le Tonnerre Kalara Club, une semaine après sa défaite lors du match aller (15-27). Les joueuses de FANZ, chérissent le rêve de disputer une finale de coupe du Cameroun, en bousculant la hiérarchie. C’est donc jour de rachat pour ce jeune groupe, face aux très expérimentées joueuses du TKC.

L’autre rencontre opposera deux équipes qui ont de la gueule. Le club des Forces Armées et Police, leader du handball féminin, recevra Dynamique de Bokito, une équipe composée de jeunes louves aux dents bien longues. La rencontre aller, a permis aux protégées de Serge Guebogo de prendre une légère avance sur les coéquipières de Jasmine Yotchoum, pivot, à la main ventouse de FAP. La rencontre s’est achevée par une courte victoire des dames de Bokito (20-19), un score qui fait très mal aux protégées de Lucien Enyougou, entraîneur des dames de FAP. Il est de retour dans une maison qu’il connaît bien. Disputer une finale pour sceller son come-back est serait à son honneur.

Chez les messieurs, Phoenix de Douala, en déplacement à Yaoundé est tout proche de son double objectif : se qualifier pour la finale de la coupe du Cameroun devant FAP à domicile. Au match aller à Douala, les joueurs de Phoenix avaient perdu de deux buts (19-21), un résultat qui leur est resté en travers de la gorge.

Les rois des Jeux Universitaires, DUCC de Dschang veulent rester sur leur courbe ascendante. Les protégés de Engelbert Wambo, coach de l’équipe de Dschang joueront le tout pour le tout contre MINUH de Yaoundé. MINUH qui avait remporté sur un écart de deux buts aussi (22-20), la rencontre aller du 15 août 2018.

 

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.