Coupe du Cameroun: Ils prennent une bonne option lors des ½ finales Aller

Victoires de Dynamique de Bokito, Fanz en Dames et Fap, Fanz chez les Messieurs dimanche 1er aout 2021r à Yaoundé avant les matchs retour qui détermineront les finalistes.

Au terme des ½ finales Aller de la Coupe du Cameroun de handball, quatre formations tirent leur épingle du jeu, en prenant une bonne avance, dimanche 1er août 2021 à Yaoundé au gymnase de Mfandena. Plus que 60 minutes aux vainqueurs, pour confirmer leur avance, et pour les vaincus, d’inverser la tendance lors des matchs retour, pour une place en finale.

La première partie du le ticket qualificatif pour la finale de la Coupe du Cameroun, a été favorable pour les formations de Dynamique de Bokito, Fondation André Nziko (Fanz) en Dames, les Forces armées et police (Fap), et Fondation André Nziko (Fanz) chez les Messieurs. Ces formations ont su tirer leur épingle, en surclassant leurs adversaires du jour, affichant ainsi leur détermination à faire partir du dernier carré de la compétition. Des rencontres alléchantes et captivantes, rendues possibles grâce une surface de jeu de qualité. Le nouveau cadre doté d´un Taraflex dernière génération, a permis de relever le niveau de jeu,  à la grande satisfaction du public, qui a eu droit à un beau spectacle.

Dans le choc opposant Tkc a Dynamique de Bokito en Dames, les ambassadrices du Mbam et Inoubou, repartent avec une avance de six points. L´avance 11-7 en première mi-temps en faveur de l´équipe de Bokito, sera maintenue jusqu’au coup de sifflet final qui s’impose 21-27. C´est sur le fil, que la Fondation André Nziko, va prendre le dessus sur la formation des Forces armées et police. Au terme d´un véritable chassé-croisé dans ce  derby qui a tenu toutes ses promesses,  Fanz l´emporte finalement 26-25, c´est dire que le match retour promet des étincelles. Pour les Messieurs, tout reste à jouer, avec un avantage de quatre points pour les Forces armées et police, et Fondation André Nziko. Les Pandores dictent leur loi face au YUC 27-23, Fanz de son côté fait tomber Minuh 24-20.

La course est ainsi ouverte pour la succession des Forces armées et police dans la catégorie Dames, et celle de Phœnix de Douala en Messieurs. Il faut le rappeler, les clubs n´ont pas pris part à l’édition 2019, pour cause de pandémie de Covid-19. L´on sera rendu à la 57e édition de la Coupe du Cameroun, dont les vainqueurs seront les dignes représentants du Cameroun en compétition continentale pour la saison 2020-2021.  Le championnat national quant à lui se joue encore, plus qu´un match et les formations qualifiées pour les play-offs seront connues.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.