Coupe du Cameroun: En finale ce sera Dynamique de Bokito (D) vs FAP et FANZ vs FAP (M)

Les finalistes de l’édition 2020 de la coupe du Cameroun de handball ont été dévoilés à l’issue des demi-finales retour au gymnase de Mfandena à Yaoundé le 8 août 2021.  Dynamique de Bokito affrontera Fap chez les dames. Chez les messieurs, ce sera Fondation André Nziko contre Fap.

 

Le carré d’As des finales de la Coupe du Cameroun de handball pour la saison 2020-2021, est connu au terme des demi-finales retour qui ont eu lieu dimanche dernier, au gymnase de Mfandena. Il sera question lors des finales de la succession des formations des Forces armées et police dans la catégorie Dames et Phœnix de Douala pour les Messieurs.

La plus grande sensation est venue du côté des Forces armées et police Dames, qui a réussi l´exploit à retourner la situation, après le revers enregistré lors  du match Aller. Michèle Essam et ses coéquipières ont cru jusqu’au bout, et malgré la belle opposition de l´adversaire, elles ont su faire bloc pour l’assaut final. Menées 11-12 a la mi-temps, tout s’est joué au mental, les Pandores vont profiter des pertes de balles de Fanz, pour asseoir leur autorité, en revenant au score, avant d’enfoncer le clou pour la victoire finale 31-26. Il faut le préciser, celles-ci s’étaient inclinées 25-26 au match Aller. Dans l´autre demi-finale, TKC s’impose 29-28, mais insuffisant pour faire tomber Dynamique de Bokito, qui avait pris une belle avance à l´Aller 27-21.

Dans la catégorie Messieurs, la hiérarchie a une fois de plus été respectée, avec les formations des Forces armées et police et Fondation André Nziko qui ont confirmé leur domination du match Aller. Les Cop´s n´ont pas résisté face à la forte armada des Fap, qui a déployé la grosse artillerie. Une véritable machine de guerre, qui n’a laissé aucune chance à Yuc, qui va subir le jeu durant toute la partie. L´avance 15-8 prise par le portier Ongolong qui a multiplié les arrêts, sera renforcée dans la seconde partie pour la victoire 25-18. L´objectif fixé par le haut commandement est le doublé Coupe-Championnat, ce qui explique l´engagement des formations dames et Messieurs des Forces armées et police.

La Fondation André Nziko quant à elle, n’a pas tremblé face à Minuh, très engagé pendant les vingt premières minutes. Tout va s´estomper dans les cinq dernières minutes de la première partie avec l’avantage pour Fanz 15-9, avant de remporter la partie 30-20 au coup de sifflet final. La date des finales sera connue dans les prochains jours, mais déjà, cap sur les play-offs du championnat, compétition qui va déterminer les champions du Cameroun de la saison 2020-2021. Les rencontres se jouent au stadium de Madagascar et au gymnase de Mfandena.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.