Coupe d’Afrique des nations (M) : Les Lions sont tombés

La sélection nationale de handball masculin du Cameroun a été battue par l’Algérie (31-23) le 17 janvier 2018 en première sortie du groupe A de la 23e CAN de handball masculin, Gabon 2018.

Le groupe était pourtant déterminé, confiant. Le groupe pensait avoir amélioré son jeu. Mais, grosse désillusion pour les Lions du handball au Palais des Sports de Libreville, Ali Bongo au Gabon. Les Camerounais ont été surpris par l’Algérie. Les Verts ont remporté la rencontre par 31 buts à 23 le 17 janvier 2018 au palais des Sports de Libreville, Ali Bongo. Pourtant, le score à la mi-temps (18-13) augurait un match à la portée des Lions. « Les joueurs n’ont pas su gérer la pression. Nous avons joué un handball assez propre. Pour la première fois l’Algérie a accumulé les sanctions. Mais le Cameroun n’a pas pu capitaliser ses périodes de supériorité numérique. Quand les ténors sont passés à côté, les autres n’ont pas pu se relever. La finition a fait terriblement problème d’où ce score. Nous allons re-booster le moral des joueurs, nous allons leur rappeler les objectifs de la participation ici », analyse le sélectionneur des Lions indomptables, Simon Buchard Menguede.

Michael Chuala, arrière, reconnaît la précipitation de ses coéquipiers et lui. Comme en 2016, les Lions ont encore et toujours perdu des ballons, ils ont douté et n’y pas arrivés. Jeudi 19 janvier 2018 à 9 heures, ils rencontreront la Tunisie, un autre ténor du handball africain. Il est clair que ‘nous devons nous remettre en questions.les objectifs ne doivent pas être revus à la baisse »,assure Martin Luther Ondoua, ailier des Lions indomptables. Les vieux démons sont encore là, le Cameroun n’a pas brisé le signe Indien contre l’Algérie une fois encore. Pas question de rester focaliser sur ce point noir de la compétition : place à la remobilisation. La suite de la compétition ne sera assurément pas l’image de cette défaite contre l’Algérie. Dans ce groupe A, le Gabon a battu le Congo (27-22). Algérie et Gabon sont classés en tête.

Les deux premières rencontres du groupe disputées également le mercredi 17 janvier ont permis au public d’assister à la domination de l’Egypte devant le Maroc ( 33-28 ) et de l’Angola devant le Nigeria battu (29-16).

 

 

1 Response

  1. Pingback : CAN de handball masculin: Les Lions contre la Tunisie | Fecahand

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.