Coupe d’Afrique des nations (M): Les Lions avec honneur

Les Lions indomptables ont fait match nul (29-29) avec le Gabon, lors de leur dernier match dans le groupe A de la 23e CAN le 22 janvier 2018 à Libreville.

Rideau sur le premier tour du tournoi ce lundi. Le Cameroun qui avait perdu ses trois précédents matches jouait contre le pays organisateur, le Gabon. Les Camerounais qui sont allés pour un baroud d’honneur, ont mené toute la partie, avant de se faire rattraper dans la dernière seconde d’une partie dans laquelle ils ont eu contre eux les 30 dernières secondes deux pénalties et un carton rouge. Malgré cette fin scandaleuse du match, les Gabonais n’ont pu se contenter que d’un match nul (29-29). Un match au terme duquel Patrick Ongolong (gardien de but) a été élu Homme du match. Les Lions terminent derniers de leur poule et attendront jeudi pour disputer face au Nigeria le match de classement (9ème et 10ème places). Après la prestation face au Gabon, les poulains de Simon Buchard Menguede ont reçu une prime 1.000.000fcfa offerte par le président de la Fédération camerounaise de handball. Le Sénateur Raymond Mbita Mvaebeme leur a en effet promis cette prime en cas de victoire.

Le Team Press Officer, Boney Philippe

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.