Coupe d’Afrique des nations (M): Les handballeurs camerounais en vitrine au Brésil

L’ancien joueur de volleyball Paulo Pan facilite l’arrivée des Africains pour pratiquer le handball, le volleyball et d’autres disciplines.La sélection camerounaise de handball prépare depuis le 14 décembre 2017, la 23e édition de la coupe d’Afrique des nations de handball masculin.

Le camerounais Michael Tsamene Chuala était ravi des bâtiments et des autoroutes de Sao Paulo sur le chemin de l’aéroport à l’hôtel de São Bernardo do Campo. Mais il n’est pas ici en tant que touriste. Chuala fait partie du groupe de 20 athlètes de l’équipe masculine de handball du Cameroun qui est venue pour un échange sportif avec le Brésil. Les handballeurs se préparent pour la Coupe d’Afrique des Nations au Gabon en Janvier 2018. Ils sont à Sao Bernardo do Campo, avec le soutien de la municipalité locale jusqu’au 11 Janvier 2018. L’échange est tellement important qu’il a reçu jusqu’à la visite de l’ambassadeur du Cameroun au Brésil, Martin Mbeng. L’une des raisons de leur présence au Brésil est la qualité de l’infrastructure. Les investissements manquent et le sport est presque amateur au Cameroun. «La plupart des gens travaillent et s’entraînent ensuite», explique Chuala,parlant d’une équipe angolaise. Le choix pour le Brésil a d’autres motivations. “Ce qui m’a le plus charmé au Brésil, c’est l’hospitalité. Malheureusement, cela n’arrive pas partout », a déclaré le gardien Isaac Fonsho Junior, 28 ans. L’arrivée de la plupart des Africains est rendue possible par l’ancien joueur de volley-ball Paulo Pan. Avec le financement du ministère des Sports, des fédérations et des comités olympiques de chaque pays, Pan développe des projets de développement dans chaque modalité.

Source : http://esportes.estadao.com.br

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.