Coupe d’Afrique des nations (M) : 21 Lions convoqués

Le sélectionneur des Lions du handball, Simon Buchard Menguede a publié une liste de joueurs devant entamer la préparation pour la CAN le 13 novembre 2017.

Continuum. Pour le troisième regroupement de la sélection nationale de handball masculin du Cameroun, le staff technique s’est inscrit dans  la continuité.  Un casting depuis le premier stage au mois de juin. Un profile des joueurs taillé sur mesure. Le sélectionneur des Lions du handball poursuit le travail avec un groupe de 21 joueurs qui ont du chemin ensemble. Pour la 23e édition de la coupe d’Afrique des nations de handball masculin, le Cameroun a été tiré au sort dans le groupe  A avec l’Algérie, la Tunisie, le Gabon, pays organisateur, et le Congo.

« Nous mettons la confiance en nos joueurs locaux qui sont prêts à se sacrifier et à mourir pour nous. La discipline et la rigueur sont de mise dans cette équipe de même que le patriotisme. Tout cela constitue notre Leitmotiv. Des critères physiques, la régularité dans les différents clubs et championnats nationaux et internationaux ont milité pour certains »

Simon Buchard Menguede, est dans la sélection depuis 7 ans.  Le fichier des joueurs du Cameroun, il le maîtrise. « Nous avons accès à la base de données de la Fédération française de handball et autres. Les choix effectués représentent les besoins que nous avons ». Avec 9 sur 21 joueurs représentés, les gladiateurs du club des Forces Armées et police messieurs, restent les plus présents chez les Lions indomptables.

« Seuls les vivants feront la compétition »

Simon Buchard Menguede, sélectionneur des Lions du handball du Cameroun (15): “Seuls les vivants feront la compétition”.

Mais, sur la liste, quelques noms de la diaspora manquent. Pas d’inquiétudes : « au fur et à mesure que ceux qui sont à l’extérieur seront disponibles, ils pourront intégrer le groupe en stage. Les plus faibles et les faibles abandonneront et s’auto-élimineront parce que ce stage nous mènera directement à la compétition. Nous allons travailler le mental de nos joueurs, les stresser physiquement et psychologiquement. Ce sera très dur. Ce sera  un travail de titans, voire de gladiateur. Seuls les vivants feront la compétition. Nous prendrons essentiellement les meilleurs au poste », explique le sélectionneur.

Les 21 joueurs convoqués ont d’abord rendez-vous dimanche 12 novembre 2017 au siège de la Fédération camerounaise de handball à Yaoundé

 

 

 

Liste de 21 Lions indomptables pour le regroupement du 13 novembre au 8 décembre 2017

Gardiens de but

Isaac Fonsho Junior (Fap de Yaoundé, Cameroun)

Patrick Ongolon Maubam(Fap de Yaoundé, Cameroun)

Reynold Danjie (Minuh de Yaoundé, Cameroun)

Arrières

Raphaël Ewane (DUCC de Dschang, Cameroun)

Njewell Tignyemb (Fap de Yaoundé, Cameroun)

Hyler Bikim Bi Ndzee(Minuh de Yaoundé, Cameroun)

Sylvain Notsawo Toungainbo (Fanz de Yaoundé, Cameroun)

Pamphile Bassomben (Minuh de Yoaundé, Cameroun)

Junior Ngabou Tchunda (JSK, Kinshasa, RDC)

Fabrice Tsannang (Minuh de Yaoundé, Cameroun)

Kevin Chedjou Fokou (YUC de Yaoundé, Cameroun)

Jean Fabrice Ebanga(JSK, Kinshasa, RDC)

Ailiers

Martin Luther Ondoua Ambassa (Fap de Yaoundé, Cameroun)

Yannick Duclair Nindzi (Fap de Yaoundé, Cameroun)

Idriss Tekam Ngounoue (DUCC de Dschang, Cameroun)

Andelys-Baussingauld Soguia (Fap de Yaoundé, Cameroun)

Rodrigue Marcel Mba  (Minuh de Yaoundé, Cameroun)

Ulrich Bekono (Fap de Yaoundé, Cameroun)

Pivots

Nelvis Mbufung (Fap de Yaoundé, Cameroun)

Félix Lionnel Atangana (Fap de Yaoundé, Cameroun)

Franck Tafeugue (Fanz de Yaoundé, Cameroun)

 

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.