Coupe d’Afrique des nations : Les Lions attendent la Tunisie

Les Camerounais affrontent les nonuples champions d’Afrique tunisiens pour leur deuxième sortie à la 23e CAN de handball masculin à Libreville  ce jeudi 18 janvier 2018.

Les Camerounais semblent avoir identifié les zones d‘ombre. Plus question de perdre. Plus questions de perdre les ballons.les Lions veulent briller contre la Tunisie lors de cette deuxième sortie de la sélection nationale de handball masculin le jeudi 18 janvier 2018, groupe A. Les joueurs doivent tout donner, tout laisser sur le terrain pour sortir victorieux.les coéquipiers de Isaac Fonsho Junior, gardien de but du club des Forces Armées et police devront convaincre face à une Tunisie qui fera son entrée à la CAN. La rencontre est prévue à 13h au palais des Sports de Libreville, Ali Bongo.

Le Cameroun veut dérouler son « Lion System ».Après le faux pas contre l‘Algérie en ouverture le 17 janvier, il faut se réajuster, éloigner ce démon qu’est la finition. Ce jeudi contre la Tunisie, le staff n’envisage pas de mauvais résultat. « Nous allons jouer à fond. Nous avons les moyens physiques pour jouer jusqu’au dernier jour. Ça se jouera à terre, lance le sélectionneur camerounais, Simon Buchard Menguede, avant cette deuxième sortie à la, Gabon 2018.

Blessés, les Lions devront sortir leurs griffes contre le finaliste de l’édition 2016. Les Aigles de Carthage, nonuples champions, sont les plus titrés de cette compétition. Le président de la Fédération tunisienne de handball, Mourad Mestiri a souligné que la sélection mise sur l’esprit du groupe vu l’absence de stars et de joueurs indispensables. Des propos appuyés par le sélectionneur espagnol Toni Gerona pour qui la sélection n’est pas 5 ou 6 joueurs mais tous le groupe de 18. Il a ajouté qu’il était satisfait de la préparation de ses joueurs qui sont prêts pour cette compétition. « La Tunisie a une tradition , elle ne joue la CAN que pour la remporter » a-t-il souligné.

Le staff a retenu pour la compétition un groupe de 18 joueurs, dont deux réservistes pas encore dévoilés.  Les Aigles de Carthage n’ont pas été épargnés par les blessures dont la dernière en date est celle de l’arrière droit Amine Bannour mais celui-ci fera bien partie du groupe et fera son entrée en cours de compétition. Pour palier les absences de jallouz , Sanai et AbdelHak , le sélectionneur national a fait appel à plusieurs jeunes joueurs qui joueront leur première CAN dont Skander zzaied , Youssef Maaref ou Anouar Ben Abdellah.

Les Lions indomptables sont prévenus, la Tunisie est là pour gagner. Trois autres rencontres sont également prévues ce jour dont cette confrontation entre l’Algérie et le Gabon, tous deux vainqueurs en première sortie. Dix équipes participent à cette compétition, dont le tenant du titre, l’Egypte. Quatre pays se qualifieront pour les quarts de finale dans chacun des deux groupes. le vainqueur de cette compétition de même que son dauphin et le troisième, se qualifieront pour la coupe du monde co-organisée par l’Allemagne et le Danemark en 2019.

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.