Compétitions nationales: La phase nationale prévue pour le mois de septembre

Coupe du Cameroun, les finales régionales prévues entre le 13 et le 24 août 2022.

Dans le cadre de l´organisation de la phase nationale de la Coupe du Cameroun prévue courant septembre 2022, le Secrétaire général de la Fédération camerounaise de handball, demande aux présidents des ligues régionales, de procéder à l´organisation des finales régionales pendant la période du 13 au 24 août. Le règlement de la compétition a été rendu public

Il est prévu qu´a l’issue de celles-ci, le bureau directeur national (BDN), va organiser les 27 et 28 août 2022 à Bafoussam pour les Messieurs, et à Yaoundé pour les Dames, le tournoi inter-régional qualificatif pour les quarts de finales de la Coupe du Cameroun. L’édition 2022 est organisée en application de l´article 35 des règlements généraux des statuts de la Fecahand. Les équipes participantes doivent remplir les conditions suivantes : Etre régulièrement affilié a la Fecahand pour la saison 2022 ; avoir participé aux compétitions nationales ; avoir été vainqueur de coupe des ligues régionale et s´être acquitté de tous les frais administratifs et des pénalités en instance. A l´issue des phases régionales, seuls les vainqueurs seront qualifiés le tour qualificatif, qui comporte les quarts et les demi-finales. Les quarts de finales chez les dames se joueront sous la forme d´un regroupement en poule, trois groupe A, B et C, composées de trois équipes chacune.

Les matchs des regroupements se joueront en championnat aller simple, les équipes classées premières dans chaque groupe seront qualifiées pour les ½ finales, a ces équipes sera ajouté  le meilleur 2e de toutes les poules. Pour l´organisation, le temps de jeu en élimination directe est de 2 fois 30 mn avec 10 minutes de pause. En cas d´égalité, on procèdera aux prolongations et au jeu de 7 m selon la règlementation. Pour ce qui est de la discipline, toute équipe dont un ou plusieurs joueurs ou membre auront bousculé ou frappe un arbitre ou tout autre officiel technique pendant le match, perdra celui-ci par pénalité et sera passible d´une amende de 50000 FCFA.

Moïse Moundi

 

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.