Clubs vainqueurs de coupe: Primero VS FAP, comme l’an dernier

Les Amazones des Forces Armées et police affrontent Primero de Agusto, samedi 21 avril 2018 au soir, dans la dernière demi-finale dames du 34e championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe, Egypte 2018.

Le suspense est là, une fois encore, un club camerounais sera opposé au géant du handball féminin africain, Primero de Agusto. Les dames des Forces Armées et police, seule équipe camerounaise à être dans le dernier carré du 34e championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe (13 au 23 avril 2018), veulent décrocher leur ticket pour la finale. Elles ont obtenu leur place en demie en battant Dynamique de Bokito dans un quarts de finale camerounais en Egypte, au Caire.

Rêve de doublé.C’est l’aspiration de Lucien Enyoungou, coach de FAP handball dames. L’équipe est finaliste de l’édition 2017 de la compétition. Une deuxième finale consécutive en faisant tomber le favori, serait l’opium pour un groupe partiellement désossé. Une troisième finale pour un club camerounais, serait le nirvana. Les dames de FAP sont tombées, souvent, au cours de cette compétition. Elles ont titubé mais ont su arriver demi-finale d’un tournoi féminin où toutes les équipes présentes ont systématiquement accédé au dernier carré.

Grand favori à sa propre succession, Primero de Agosto veut rester indéboulonnable. Pas question de plier devant une équipe camerounaise pas encore assez mature au goût des Angolaises. C’est que, le handball féminin est entièrement dominé par l’Angola depuis une dizaine d’années. Le 12 avril dernier, Primero de Agusto a battu cette même équipe de FAP lors de la Super Coupe Babacar Fall. L’an dernier en finale, Primero a laissé parler le jeu en dominant les coéquipières de Jasmine Yotchoum (24-16). Les supporters de Yaoundé, espèrent voir leurs Amazones en finale, soutenues par les joueurs de MINUH, Dynamique de Bokito et FAP messieurs au Caire, en Egypte.

1 Response

  1. Pingback : Clubs vainqueurs de coupe : La fin, pour Fap | Fecahand

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.