Clubs Vainqueurs de coupe : Les cœurs…au Caire

C’est ce samedi 24 mars 2018 en Egypte, au Caire, que le tirage au sort de la 34e édition de la coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe se tiendra.  25 équipes en dames et messieurs dont quatre venues du Cameroun seront fixées sur leurs adversaires du premier tour.

Le tirage était attendu lundi 19 mars 2018. C’est finalement ce samedi 24 mars 2018 que les équipes annoncées à la 34e édition du Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe de handball seront départagées en groupes. 25 équipes sont enregistrées dont dix chez les dames et 15 chez les messieurs.  Le club des Forces Armées et Police, assidu à la compétition, se fera accompagner par Dynamique de Bokito, conduit par Serge Guebogo. Dans l’une ou l’autre équipe de la Fédération camerounaise de handball (Fecahand) , les coachs vont renouer avec cette compétition continentale d’envergure qui permet généralement aux équipes d’améliorer leur jeu. Serge Guebogo, vice-champion avec Tonnerre Kalara Club conduira Dynamique de Bokito avec beaucoup d’ambition. Comme Lui, Lucien Eyoungou, de retour à FAP dames, renoue avec cette compétition qu’il espère bénéfique pour ses joueuses et pour lui. Pour le moment, les clubs se concentrent sur la deuxième journée aller du championnat quoique, les cœurs seront tournés vers le Caire pour savoir si l’on commence ou pas avec le détenteur du trophée féminin, Primero de Agosto.

Chez les Minuh, c’est la traditionnelle paire : MINUH-FAP qui représentera le Cameroun. Les deux équipes connaissent très bien cette compétition, le niveau de jeu mais davantage les équipes engagées. Que ce soit Al-Ahly d’Egypte, hôte et détenteur du trophée masculin, JSK du Congo, ESS de Tunisie, les Camerounais ont au moins une histoire avec ces clubs. Le tirage au sort est attendu pour réorienter la fin de la préparation de cette compétition prévue à partir du 5 avril 2018 au Caire.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.