Clubs vainqueurs de coupe: Dynampique gagne au Caire

Dynamique de Bokito a réalisé un gros coup le vendredi 13 avril 2018 en Egypte, au Caire. L’équipe s’est aisément imposée (20-25) contre Al Ahly dames à l’occasion de la première journée dans la poule A, de la 34e édition du Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe. De son côté, MINUH a reçu une docuhe froide lors de la première sortie des recrues de cette équipe.MINUH a été battu par Al Ahly messieurs ( 15-28). Serge Guebogo, le Head Coach de Dynamique de Bokito, parle de cette victoire épique, pour un novice camerounais en compétition africaine.

 

Serge Guebogo, entraîbeur de Dynamique de Bokito: “Aller le plus loin”, clubs vainqueurs de coupe de handball, Egypte, Avril 2018.

” Nous sommes très contents du résultat obtenu dans cette rencontre qui nous opposait à Al Ahly, une équipe du pays organisateur. C’était un match pas facile du tout avec tout ce que cela comporte comme vice dans le jeu, piège, soutien des spectateurs locaux.Mais nous avons su contourner tout cela et rester concentrés.la rencontre s’est déroulée dans une très bonne ambiance pour nous.En tout début, lors de dix première minutes, l’équipe Al AHly avait le contrôle du match et nous menait au score.Après cette dixième minute, nous sommes revenus au score et nous n’avons plus laissé passer Al Ahly jusqu’à la fin de ce match désormais épique pour nous. Nous avons essayé, à chaque fois, de répondre stratégiquement, tactiquement, physiquement, à tous les problèmes posés par l’adversaire.Nos réponses étaient assez brillantes. Il est arrivé à certains moments que nous ayons un écart de 8 buts parce qu’il fallait bien faire des changements, il fallait tourner le groupe, nous avons parfois aligné des joueuses moins aguerries que d’autres d’autant que l’équipe est constituée de jeunes joueuses qui découvrent cette compétition. Elle se sont toutes bien battues.Le résultat est celui que l’on connaît tous. Pour la suite de la compétition, nous rencontrerons Primero de Augosto demain (samedi 15 avril 2018), c’est le détenteur du titre.Cette équipe a une organisation beaucoup plus élaborée. Nous allons essayer de travailler entre nous entraineurs dans la nuit, pour essayer de trouver des stratégies à partir de la vidéo. Et lors de la séance du matin, nous travaillerons avec les joueuses pour apporter des réponses tactiques à chaque fois que l’adversaire nous posera un problème. Pour la suite de la compétition, nous espérons aller le plus loin possible surtout que nous avons commencé par une victoire, une belle victoire.Nous continuons d’espérer que nos joueuses gardent la tête froide et que le Seigneur soit avec nous.”

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.