Clubs Champions 2018: Quatre clubs camerounais annoncés

Du 19 au 28 octobre 2018, Abidjan accueille la 40e édition du Championnat d’Afrique des clubs champions de handball. Une compétition attribuée à la Côte d’Ivoire en remplacement du Cameroun.

Le gratin du handball africain se donne rendez-vous à Abidjan. Place à la 40e édition du Championnat d’Afrique des clubs champions. 18 équipes  à savoir: neuf  en dames et autant en messieurs, issues de dix pays participeront à cette compétition en Côte d’Ivoire.

Dynamique de Bokito (Cameroun), sera présent à Abidjan dans le groupe A de même que Abo Sport (Congo), d’Héritage (RDC), de Bandama (Côte d’ivoire), du HC Vainqueur (RDC) et de Petro Atletico de Luanda (Angola). Dans le groupe B, Primeiro (Angola), affrontera FAP handball dames (Cameroun), Africa Sports (Côte d’ivoire) et du HC Vainqueur (République Démocratique du Congo).

Chez les hommes, les habitués des parquets africains sont bel et bien présents. Le tenant du titre, Zamalek d’Egypte,  défendra son titre face au Raja Agadir (Maroc), de la JSK (Congo) et de la GSP (Algérie) dans le groupe B. Les Égyptiens de  Al Ahly sont favoris dans un groupe A occupé également par Phoenix (Gabon),  FAP handball messieurs (Cameroun), Red Star (Côte d’ivoire) et USFA (Burkina Faso).

C’est l’une des premières compétition qu’organisera Aboubacar Karaboué, président de la Fédération ivoirienne de handball  sept mois après sa prise de fonction comme président. « Au niveau de l’organisation, tout est fin prêt. En plus de contenir un Village de la compétition, l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) logera les différentes équipes. Il y aura un autre mini village au Parc des sports.  Les dispositions sont prises pour en faire une fête populaire du handball », a soutenu Aboubacar Karaboué devant les media locaux. Les rencontres Bandama – Dynamique et  Abo sport – Héritage sont les affiches d’ouverture chez les dames tandis que chez les messieurs, Al Ahly – FAP, Raja – Petro, JSK – GSK s’opposeront avant la cérémonie d’ouverture le vendredi 19 octobre.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.