Club champions de handball dames 2017: Fap prend le meilleur sur GSP

Le club des Forces Armées et Police a remporté son premier match en battant l’équipe algérienne (27-20, 17-7) en Tunisie le 21 octobre 2017.

Fap handball dames remporte son premier match en battant GSP d’Algérie (27-20) en première sortie à la 39e édition du championnat d’Afrique des clubs champions à Bein Khiar en Tunisie, dans le groupe A. Problème éternel de Fap, la défense. Agressives en début de rencontre, les protégées de Moïse Tonville remportent la première mi-temps (17-7). De retour des vestiaires, les Camerounaises ont buté sur une défense agressive et sur une équipe algérienne en état de grâce devant les buts. Elles remportent du coup cette manche (10-13).

Devant son équipe qui a  plongé, Moïse Tonville compte réajuster les cartes. « Nous avons eu quelques difficultés puisque les Algériennes ont présenté une autre visage. La  défense est montée vers nos joueuses. Nous avons eu des passages à vide », explique le coach de FAP. L’équipe travaille sur une défense alignée qui devrait être offensive. Les joueuses ont flanché mais la gardienne, Linda Awu, a souvent pris « des ballons efficaces qui ont permis de faire ce score », propos empruntés au coach. Vanessa Djiepmou, dans son rôle de meneuse de jeu, a fait un bon travail tout comme Jasmine Yotchoum, le pivot à la main ventouse du club.

« Dès demain, (dimanche 22 octobre 2017, ndlr), nous commencerons à préparer le prochain match prévu le 24 octobre face à Abo Sport. Nous avons des difficultés défensives à améliorer pour réaliser un match sans faute. Nous devons conduire un match du début jusqu’à la fin sans avoir d’inquiétudes. Le fait pour GSP d’avoir changé de défense a été un avantage. Elles ont sorti leur jeu à ce moment. Ce que nous avons vu nous permettra de nous préparer puisque si nous nous retrouvons encore en quart de finale, nous saurons quoi faire », annonce Moïse Tonville. Tonnerre Kalara Club, autre représentant camerounais chez les dames, n’a pas pu faire déplacement.

Chez les messieurs, Fap a été battu vendredi 20 octobre 2017 par JSK de la République démocratique du Congo.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.