Championnat national! Ngondikam séduit les Followers

Ngondikam, l’équipe de Douala, malgré sa défaite contre Dynamique de Bokito (09-35) le week-end dernier, a la faveur du public.

Championnat national: Ngondikam séduit les followers

Ngondikam, l’équipe de Douala, malgré sa défaite contre Dynamique de Bokito (09-35) le week-end dernier, a la faveur du public.

 

Jamais défaite n’aura autant reçu d’acclamations. Ngondikam de Douala, hôte de Dynamique de Bokito samedi 25 mai en match en retard de la deuxième journée du championnat national féminin est tombé. Le score de la rencontre (09-35), pas loin de l’humiliation n’émeut pas le public au-delà du terrain de Ngodi à Douala où la rencontre s’est disputée. Via média social, les soutiens sont variés. Au contraire, le ton est à l’encouragement. Songo Thomas Jean Paul, pense que « c’est déjà une bonne chose de se frotter aux plus grands ». Dans un autre commentaire, il confirme que « ça va aller », l’apprentissage étant « difficile. Ernest Beke Beke, autre Followers ne se fait pas de soucis pour ces jeunes joueuses dont le talent ira crescendo au regard de leur encadrement. « Je suis convaincu que ça va aller. Elles sont bien encadrées. Ça va aller avec plus de travail ».

102 réactions positives sur les images de ce jeune groupe à qui Monge Andy souhaite « beaucoup de courage ». Même si pour lui, « le score ne reflète pas la rencontre ». D’après son analyse et des chiffres non officiels, « 60% de but de Bokito marqués par Bokito l’ont été faits en contre-attaque ». Toujours dans son analyse, cet état de choses montre que « pour l’instant vous (ndlr, les joueuses de Ngondikam) êtes un effectif. Avec plus de travail, vous deviendrez une équipe avec une âme et donc un fond de jeu ». Coup de gueule de Monge Andy, « Rien a envié à cette équipe de Bokito. C’est au moins sept ans de handball par joueuse et au minimum quatre ans de handball collectif ». Des messages d’encouragement malgré les résultats d’apprenants lors des matchs en retard organisés le week-end du 25 et 26 mai 2019 entre Douala, Mbouda et Yaoundé.

A.B.

 

 

Les Résultats

A Yaoundé
FANZ VS YUC (D) 20-09 (09-04)
YUC VS MVILLA (M)34-18(15-09)
FANZ VS ÉCLAIR(M)34-19(13-11)
A Mbouda
AS BAMBOUTOS VS MINUH(M) 30-35(15-17)
A Douala
NGONDIKAM VS BOKITO(D) 09-35(01-17)

Dimanche 26 mai 2019
A Yaoundé
FAP VS FANZ (D) 25-15 (10-08)
TKC VS YUC (D)40-11(20-05)
A Mbouda
AS BAMBOUTOS VS FAP(M) 22-32(13-17)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.