Championnat national: Mecredi de… challenges

La troisième journée en retard et la cinquième journée avancée de l’édition 2018 du championnat national de handball se tiennent ce jour au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé.

« Petit » Minuh pourra-t-il devenir grand ? Après deux défaites en autant de sorties lors de la phase aller de la compétition masculine du championnat national de handball, MINUH veut crier Haro !le club affronte ce mercredi au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé, le Club des Forces Armées et Police de handball masculin. La rencontre compte pour la cinquième journée avancée. Et c’est un remake des finales de la fin de saison dernière. Un remake dont MINUH souhaite l’issue en sa faveur.

Contre Yaounde University Club, tout a failli bien se passer samedi 31 mars dernier. Les protégés de Julien Sanam avaient l’air de tenir. Dans un stade en fusion et tenu en haleine par une fin de match très accrochée, YUC a fait tomber MINUH pour la deuxième fois. Fokou Chedjou, le meilleur buteur du YUC, préparer les Jeux Universitaires. Il a tout a prouvé pour faire partie du groupe qui ira représenté son université à Maroua. Avec huit buts inscrits lors d’un match (contre Eclair d’Eséka), il s’inscrit sur la liste des meilleurs buteurs du championnat, ce début de saison.

Après deux sorties perfectibles, MINUH doit refaire son retard, la 34e édition du Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe est proche. Jason Itounde, The Fletcher de MINUH ne doit pas flancher, tout comme ses coéquipiers. MINUH doit enfin confirmer qu’il n’était par le sur le podium du championnat et de la coupe du Cameroun par hasard, l’an dernier. A MINUH, on sait que ça va être dur. Mais, le groupe veut mettre tous les ingrédients pour jouer un match de haut niveau. Interdit de faire un match catastrophique.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.