Championnat national : Les Tigresses tombent malgré la résistance

Fap a battu les Tigresses de Batchenga par 46 buts contre 34lors de leurs déplacement de la première journée du championnat dans le groupe B au complexe sportif du Centre d’instruction de la Garde Présidentielle  à Obala.

Les rencontres de handball dans la catégorie Dames, ont donné le ton de la première journée du championnat national d’élite séniors dames avec au programme, deux rencontres dans la poule B. Ce sont les villes de Douala et Obala qui ont accueilli les matchs d´ouverture de la saison 2021-2022. Le rendez-vous était très couru pour la première sortie du porte-étendard du département de la Lekié, avec un public des grands rendez-vous au terrain du Centre d’instruction de la Garde Présidentielle à Obala.

La volonté, l’envie et la détermination affichées par la dynamique et jeune équipe des Tigresses de Batchenga, poussées par son public, devant un haut parterre de personnalités n’ont pas suffi pour faire tomber la puissante formation des Forces armées et police (Fap). Auréolées de sa médaille d´argent remportée au dernier championnat des clubs à Niamey, il y a quelques semaines, les Fap ont fait exploser les filles du coach Bikamba. Celles-ci peuvent se mordre les doigts au coup de sifflet final, après un début de rencontre timide. Une entame de partie qui a permis aux Fap de corriger toutes les erreurs de l’adversaire, qui va retrouver son jeu en moitié de seconde partie, insuffisant pour refaire son retard. Fap ayant déjà pris une avance considérable, et à l’abri de toute surprise depuis la première partie, sort victorieux 46-34 au terme de cette confrontation.

Il faut signaler, dans les tribunes, une forte délégation de la Jeunesse dynamique de Batchenga (Jedyba), conduite par son président Antoine Zobo, venus encourager l´équipe. Au terme de ce match, la formation qui veut vite oublier ce revers, se prépare déjà pour la prochaine journée, elle qui recevra sur ces mêmes installations Dynamique de Bokito, un autre poids lourd du championnat samedi 2 juillet 2022 à partir de 13h30.

Du côté de Douala, rendez-vous a été pris au stade Ngodi pour le compte du groupe B. Le public a eu droit à la confrontation entre Douala HB et Dynamique de Bokito qui a tourné en faveur des ambassadrices du Mbam et Inoubou.

La deuxième journée est annoncée pour le 2 juillet 2022, avec deux autres rencontres prévues à Douala et Yaoundé et concernent uniquement les Hommes. La programmation suivant les responsables de la Fédération, sera élaborée en fonction des effectifs des joueurs retenus en équipe nationale actuellement en stage pour la préparation de la Coupe d´Afrique des Nations, Egypte 2022.

 

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.