Championnat national Elite: YUC fait chuter Afriland-Minuh lors du derby

YUC fait déchanter Afriland-MINUH le 28 août 2022 lors de la rencontre très courue de la 10e journée du championnat national d’élite, score 38-33  au gymnase de Mfandena à Yaoundé.

La 10e journée du championnat national d’élite de handball du Cameroun, qui a rendu sa copie dimanche 28 août 2022  a été marquée par la victoire des Cop´s de l´Université de Yaoundé 1, qui ont fait chuter la redoutable équipe d´Afriland-MINUH. Une victoire qui vaut son pesant d´or dans la course pour la qualification des play-offs. Notons également les résultats des rencontres du troisième tour principal dans la catégorie Dames.

Le 8e joueur, venu en grand nombre pour soutenir leur club, a joué un grand rôle pour cette victoire. Il était question pour le YUC messieurs, de prendre sa revanche après sa défaite du match Aller. Ces derniers sont repartis avec les deux précieux points de la journée à la grande satisfaction du staff technique, qui appelle à la concentration pour les futures échéances. « Vous devez rester concentrer sur nos objectifs, l’heure est à la mobilisation, un pas a été franchi, mais nous devons continuer le travail, vous pouvez célèbre cette victoire, c´est la vôtre, restons souder, mais surtout concentrer sur les échéances futures qui nous attendent dans quelques jours, surtout avec le match capitale de mercredi », indique le coach Rabelais à ses hommes.

Les Cop´s ont fait preuve de bravoure, mais surtout d´ingéniosité pour prendre l´avance sur la formation d´afriland/Minuh qui a péché sur plusieurs points, tant au niveau offensif que défensif. La machine yuc était inarrêtable, présente tout au long de la partie, mais surtout rassurante offensivement. Un véritable derby, avec une égalité parfaite 17-17 au terme de la première manche. C´était sans compter sur la détermination et l’engagement total des Cop´s qui vont passer à l´offensive en seconde période, multipliant les attaques, pour prendre une sérieuse avance. Ceux-ci vont finalement s’imposer 38-33 au terme du temps règlementaire, avec des supporters déchainés au coup de sifflet final, un bon coup face à un adversaire direct, à une journée de la fin de la phase aller dans la catégorie Messieurs. Dans l´autre rencontre de la Journée, Fap domine Friendship 31-23.

Chez les dames, on est rendu à la troisième journée du tour principal, avec les mentions spéciales pour les FAP, TKC et Fondation André Nziko, qui enregistrent les victoires. L´un des temps forts aura été la rencontre au sommet, mettant aux prises TKC a Dynamique de Bokito. Un choc de titans, très engagé qui au coup de sifflet final a vu la large victoire 20-28 des filles de l´ambassadeur Roger Milla.

Moïse Moundi

Réactions

« Ce n´est que partie remise

Jean Pierre Dessap, gardien Afriland/Minuh

Une grosse déception au terme de cette rencontre, nous avons préparé ce match qui devait être un tremplin pour la prochaine étape, mais dommage nous avons perdu le match, mais je peux vous rassurez que nous avons perdu les armes à la main. Ce n´est que partie remise, nous avons péché parce que nous avons lâché très tôt, nous avons des jeunes joueurs qui ne sont pas habitués à cette intensité, le moral n’y était pas, nous les anciens on n’a pas su les encadrer pour les remettre dans l’arène, pour qu ́enfin nous revenions au score. Ce n´est que partie remise.

« Les consignes du coach ont été respectées »

Chadrack Ze Mbella, ailier YUC.

Très satisfait de cette victoire, c´était très dur, mais pour avoir respecté les consignes du coach, nous avons relevé le défi. Il était question pour nous, de remettre le sourire dans le groupe, après le deuil que notre président a eu, pour cela il fallait gagner ce match. Je suis très heureux d´avoir participé à cette victoire de mon équipe, j´ai donné le meilleur de moi. La différence s´est faite au niveau du mental, après notre défaite du match aller, nous nous sommes mis au travail, ce qui a permis d´inverser la tendance.

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.