Championnat national Élite : Fap pour sa première sortie domine Afriland/Minuh

 Score de 28-23 en match comptant pour la 5e journée du championnat national d’élite samedi dernier au stade du centre multifonctionnel de promotion de Madagascar.

La formation Messieurs des Forces armées et police (Fap), au terme du championnat d´Afrique des Nations de handball, plusieurs éléments étant engagés en sélection nationale, a fait sa grande rentrée samedi dernier. C´était en match comptant pour la 5e journée du championnat d’élite de handball. Le médaillé de bronze du dernier championnat des clubs au Niger a donné le ton.

Les éléments du coach Manock, n’ont laissé aucune chance à leur adversaire du jour, Afriland/Minuh. Invincible depuis le démarrage de la saison 2021-2022, et malgré une véritable riposte ne parviendra pas à contenir les assauts des Forces armées et police. Déterminées à marquer leur territoire d’entrée de jeu, face à un concurrent direct. Une rencontre serrée lors les dix premières minutes, avec deux formations qui se tiennent, déterminées à glaner les deux points de la journée. Dans cette partie très attendue en présence d´un public venu nombreux, Fap va faire la différence lors des cinq dernières minutes de la première partie. Le jeu défensif très haut adopté par les Pandores, va mettre en mal les offensives de l´adversaire. Une situation exploitée par les Fap qui vont en profiter pour prendre l’avance et mener 14-11 au terme de la première mi-temps.

Difficile pour Afriland/Minuh dans cette situation a la reprise, de refaire son retard, malgré son engagement et sa détermination à refaire son retard. Fap, qui a pris le contrôle du jeu, accentue la pression, aidé par les arrêts déterminants du portier Aziz entré en cours du jeu, à garder son avance. Une gestion optimale tant sur le plan défensif, qu´offensif, qui permet de sortir vainqueur du derby 28-25, au terme des 60 minutes du temps règlementaire. Une victoire importante pour la suite, avec une seconde enregistrée le lendemain face à Friendship de Yaoundé. Dans les autres matchs comptant pour la 6e journée retour, la Fondation André Nziko prend le dessus sur le nouveau promu Friendship 24-19.

Le match de la 3e journée en retard dans la catégorie Dames, mettant aux prises Tkc au Yuc, aura été une véritable balade de santé pour l´équipe de l´ambassadeur Roger Milla, qui a fait d´une bouchée les Cop´s, score de la partie 35-10. Dans l´autre rencontre, Dynamique de Bokito, ne s’est pas fait prier pour s’imposer 37-24 devant les Tigresses de Batchenga. Quatre rencontres se sont également jouées dimanche dernier pour les comptes de la 2e, 3e et 5e journée.

Moïse Moundi

 

Résultats des rencontres de dimanche 24 juillet 2022

Dynamique Bokito-Fap de Yaoundé 28-25 (D)

Tkc de Yaoundé -Fanz de Yaoundé 35-10 (D)

Yuc de Yaoundé-As Vita de Yaoundé 37-25 (M)

Friendship de Yaoundé -Fap de Yaoundé 27-36 (M)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.