Championnat national Elite: Fap et Fanz enchaînent chez les Messieurs

TKC dames fait également partie des équipes affichant une bonne santé depuis le début du championnat national masculin et féminin d’Elite. Ces clubs ont confirmé lors des rencontres de la 6e journée du championnat d’élite samedi et dimanche dernier sur les terrains de Yaoundé et Douala.

Les rencontres de la 6e journée, et matchs en retard du championnat national d’élite de handball ont rendu leur verdict le weekend du 30 au 31 juillet 2022 sur les terrains de Yaoundé et Douala. Une belle option pour les cadors, qui se positionnent davantage, afin de décrocher le ticket qualificatif pour les play-offs.

A l´occasion de son déplacement à Douala, la formation des Forces armées et police de Yaoundé ramène de précieux points, au terme de leur confrontation face à l´Université de Douala au stade Ngodi. Tout s´est joué dès la première mi-temps, avec une large domination des hommes du coach Manock, qui ont déroulé la grosse artillerie. Impossible pour les Cop´s de Douala de suivre la cadence imposée par les bidasses, qui accentuent une pression énorme, multipliant les attaques qui vont se solder par une sérieuse avance 21-5. Malgré ce lourd score de la première partie, il n´est pas question pour les hommes en tenue de baisser les bras a la reprise, ceux-ci repartent à l´attaque. Pris dans leur propre piège, l’équipe de l´Université de Douala, face à la puissance de feu adverse, va finalement capituler 17-41. En ouverture, la formation de Tkc de Yaoundé lors du match du groupe B, a laminé H3C de Douala 38-18. Tigresse de Batchenga ramène deux précieux points de Douala après sa victoire 24-21 face Douala Hb dans la poule A.

Du côté de Yaoundé, carton plein pour la formation de Fondation André Nziko (Fanz), qui remporte ses deux matchs, d´abord samedi lors du derby face à Afriland/Minuh, avant d’enchaîner dimanche devant l´Université de Yaoundé dimanche au stadium de Madagascar. Un derby qui a tenu toutes ses promesses, avec deux formations qui ne se sont pas fait de cadeaux. Une partie contrôlée de main de maître par Fanz 14-10 a la mi-temps, avant d’asseoir sa domination dans la seconde partie et l´emporte 30-22 au coup de sifflet final. Scénario identique dimanche face aux Cop´s qui en dépit d´une belle résistance, va lâcher prise avec la seconde victoire de Fanz 27-20. A l’occasion, la jeune formation de Friendsphip enregistre sa première victoire de la saison 33-28 face à As Vita de Yaoundé.

Pour rappel, la journée de samedi au stadium de Madagascar, était marquée par la douche froide des Dames de la fondation André Nziko infligée à Yuc de Yaoundé. Une véritable balade de santé pour les Dames de Fanz, qui au final l’emporte 29-13. En attendant le classement officiel, les rencontres de la prochaine journée sont annoncées pour samedi prochain avec les rencontres de la 7e journée et matchs en retard de la 1ere mercredi 10 août et samedi 13 août 2e et 3e journée chez les Messieurs au stadium de Madagascar.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.