Championnat national Elite (D): Fap étrille Fondation André Nziko

Sur le score 26-17 de la rencontre comptant de la 2e journée du tour principal dans la catégorie Dames dimanche 21 août 2022 au gymnase de Mfandena à Yaoundé.

Carton plein pour la formation des Forces armées et police Dames de Yaoundé, lors des rencontres de la 8e et 9e journée du championnat national d’élite de handball. L´équipe a signé deux victoires importantes face à des adversaires directes ce weekend, consolidant sa première place, déterminante dans la qualification pour le second tour. La carte se dessine, au terme des autres rencontres également, avec les rencontres de la première et seconde journée du tour principal.

L´objectif pour les Dames des Fap, était de rectifier le tir et prendre sa revanche, après le faux pas de la phase aller face à celles de la Fondation André Nziko. Mission accomplie,  avec à la clé une victoire écrasante, au terme d’une partie très relevée, à la grande satisfaction du nombreux public. Le retour dans le groupe des éléments ayant pris part aux Jeux de la Solidarité Islamique, a été déterminant pour l´assaut final. Le derby a tenu toutes ses promesses, avec deux formations bien engagées, déterminées à ramener les deux points de la journée. C´est finalement Fap qui aura le dernier mot après avoir survolé toute la partie, avec une prise de contrôle totale en première partie, avec un écart de six points 16-10 au terme de la première mi-temps. Une domination consolidée lors de la seconde manche, pour l´assaut final 26-17 au coup de sifflet final.  Une victoire de la 2e journée du tour principal, qui venait assurer la belle entame de samedi, lors de la victoire 28-26 devant TKC.

Pour les autres rencontres de la 9e journée du dimanche, les Fap Messieurs ont également suivi les pas de leurs camarades Dames, en enregistrant également deux succès, respectivement face au Yuc 28-26 du match en retard de la 8e journée, et contre As Vita 29-23 du premier tour principal. Une journée également marquée par la domination d´Afriland/Minuh 39-22 devant l´Université de Douala. La Fondation André Nziko Messieurs continue dans sa dynamique en assurant face à As Vita 31-24. En Dames, Dynamique de Bokito lors de la 2e journée du tour principal fait voler en éclat YUC 33-14. Pour la première journée du tour principal, les ambassadrices du Mbam et Inougou se sont  inclinées 19-22 devant Fondation André Nziko.

Au terme du succès de Tigresse de Batchenga 35-29 contre le Yuc lors de la première journée, les Tigresses vont mordre la poussière 34-21 en match comptant de la 2e journée du tour principal. Cap sur les prochaines combinaisons, qui sont prévues le weekend prochain à Douala, Yaoundé et Obala.

Moïse Moundi

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.