Championnat national (D): YUC de Yaoundé “enchaîne” une deuxième victoire

Les joueuses du Yaounde University Club ont battu sur le fil et au Money Time H3C Jeunes de Douala (21-20) lors de la troisième journée du championnat national de handball féminin dans la poule B au Studio de Madagascar.

 

Une deuxième victoire d’affilée. Comme un bol d’air dans les rangs du Yaounde University Club handball dames, trois journées après la reprise du championnat national d’élite au Cameroun. Une victoire (21-20) contre la jeune équipe H3C Jeunes de Douala qui fait ses premiers pas dans ce championnat sous ce label. Une victoire qui porte la signature de l’ailière gauche du YUC, Laureine Kisneledans le Money Time. Dans cette bataille au marquage à la culotte, Laureine a su saisir l’ultime situation d’attaque et la dernière seconde de jeu pour envoyer des coéquipières au paradis au grand regret des visiteuses parties de Douala.

A H3C, la consigne était la victoire. Elles ont tenu mais craqué. Autour du banc de touche du YUC, il y a une certaine Olympe Mekoande, ancienne internationale, encadreure du club depuis plus d’une décennie.  Rabelais Alontchi et Christian Koa, tous deux anciens joueurs du YUC tiennent les commandes de ce groupe plein d’envie sous le regard inquisiteur de Olympe Mekoande appelez là coach Kiki. Normal donc de sortir ces actions vicieuses et assassines des tripes des joueuses. YUC handball dames engrange une deuxième victoire après celle du week-end du 5 juillet contre la Fondation André Nziko (FANZ) handball dames. Outre Laureine Kisnelle, Sharon Makougang et la gardienne de but Audrey Obinonga ont été décisives pour le groupe.

Bien que parmi les plus anciennes équipes animant le championnat local féminin, cette saison, le YUC est constitué de très jeunes joueuses avec une moyenne d’âge de 17 à 18 ans. “Ces joueuses évoluent en championnat national d’élite pour la première fois.
Comme style de jeu elles proposent une défense montée (la 1-5,une défense 0-6 notamment) En fonction des situations de jeu que propose l’adversaire.

Avec YUC Team Page

@Photo YUC

 

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.