Championnat national (2019): FAP veut casser la baraque

Le club des Forces Armées et Police, premier au classement du championnat seniors messieurs à l’issue de la 13e journée, compte garder la tête haute.

Derby un  jour, derby toujours. FAP de Yaoundé affronte  FANZ de la même ville au stade Matéco du Complexe sportif de la Concorde à l’Université de Yaoundé I. L’on dispute la cinquième journée avancée de la phase retour du championnat national de handball. Et ce duel entre FANZ et FAP de Yaoundé permettra à l »un ou l’autre de démarquer.FAP handball de Yaoundé (messieurs) veut être une machine de guerre cette fin de saison. 50 points inscrits lors de la dernière rencontre le week-end du août 2019  face à Bamboutos de Mbouda battu (50-24). 26 buts d’écart, 25-10 à la mi-temps, Yannick Bindzi et ses coéquipiers, qui ont déjà perdu un titre cette saison après sa défaite en finale de la coupe du Cameroun, les protégés de Jean-Marie Zambo, le coach, ont intérêt à sauver la saison.

FAP n’a pas droit à l’erreur. FANZ lui met déjà assez de pression, avec 20 points accumulés jusqu’ici. La dernière journée a tout aussi été positive pour FANZ avec cette victoire contre Bamboutos de Mbouda, mais d’une moins belle manière (41-20). FANZ veut retrouver ses automatismes et pourquoi pas surclasser les Forces Armées et Police. Il faudra tout de suite démarquer et prendre le large. Pas de sortie douloureuse attendue. FANZ veut prouver qu’il a les talents pour briller cette saison.

Cinq rencontres sont prévues cette 14e journée du championnat national d’Elite messieurs dans les villes de Douala et Yaoundé. Phoenix de Douala détenteur du trophée de la coupe du Cameroun cette saison 2019 affrontera MINUH de Yaoundé au stade Ngodi de Douala. Une rencontre à suivre entre le troisième et le deuxième au classement.

 

14e journée du championnat national d’Elite
Samedi 10 août 2019
Yaoundé; Complexe sportif de La Concorde de l’Université de Yaoundé I
10h30: AS Vita VS Bamboutos de Mbouda (Messieurs)
12h: FANZ de Yaoundé VS FAP de Yaoundé (Messieurs)
Douala, Stade de Ngodi
13h: Phoenix de Douala VS Minuh de Yaoundé (Messieurs)

Dimanche 11 août 2019
Yaoundé; Complexe sportif de La Concorde de l’Université de Yaoundé I
10h: Eclair d’Eséka VS Bamboutos de Mbouda (Messieurs)
11h30: YUC de Yaoundé VS AS VIta (Messieurs)

 

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.