Championnat monde (F): Les Lionnes tiennent bon

Les handballeuses camerounaises ont tenu en échec, le vice-champion de Pologne, MKS Piotrcovia Piortrkow Trybunalski  par 26-26 lors d’un match amical le 28 novembre 2017.

Les Lionnes ont livré mardi 28 novembre 2017, leur troisième et dernier match de préparation contre MKS Piotrcovia Piortrkow Trybunalski , vice champion de Pologne de handball. Après avoir mené 14 buts à 13 à la mi-temps, les joueuses de Jean Marie Zambo, face à une solide équipe, ont été contraintes à un score de parité, 26-26, après une égalisation du club local à 47 secondes de la fin de la partie. La sélection camerounaise partie à 320km de sa base (hôtel Baron, Lubin) pour livrer ce match n’est retournée à l’hôtel qu’à 2h du matin. Une séance d’entraînement est prévue ce mercredi 29 novembre à 17:45. Séance au terme de laquelle le sélectionneur retiendra 16 lionnes qui défendront les couleurs camerounaises. Les trois recalées rentreront au pays. L’équipe nationale quittera la Pologne jeudi au terme de deux semaines de mise au vert. Elle dispute le match d’ouverture du 23e Mondial de handball féminin, vendredi 1er décembre 2017 contre l’Allemagne, pays hôte. La Serbie, les Pays-Bas, la Chine, et la Corée du Sud sont les autres adversaires du Cameroun en matches de poule.

Le Team Press Officer, Boney Phillippe

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.