Championnat monde (F): Les Lionnes out!

La sélection nationale de handball féminin du Cameroun a été battue (21-33) par la Corée du Sud à l’Arena Leipzig le 6 décembre 2017 lors de leur quatrième sortie en Allemagne.

Les Lionnes, après avoir mené leurs adversaires coréennes au score en début de match et eu le contrôle des phases de jeu ayant donné du fil à retordre à l’équipe de Corée, ont fini par plier 21 buts contre 33, confirmant le dur apprentissage auquel le très haut niveau les astreint. Les Camerounaises dont la prestation à chacune de leurs quatre sorties a émerveillé les spectateurs de l’Arena de Leipzig et les membres de l‘IHF, la fédération internationale de Handball, ont d’ores et déjà perdu tout espoir de qualification pour le deuxième tour du 23e championnat du monde de handball féminin, Allemagne 2017. La défaite contre la Corée du Sud était celle de trop et le match de vendredi face à la Chine sera une occasion d’éviter de terminer au mauvais bout du classement. Avant d’affronter la Chine, les lionnes savent qu’elles sont reversées dans la “coupe du président”, tournoi servant de classement pour tous les recalés ( deux par poule ) du premier tour. Dans ce groupe D, la Serbie et l’Allemagne ont déjà assuré leurs places après un nul lors de leur rencontre directe mardi, les deux se battront pour la première place. P

Le Team Press Officer Boney Phillippe

1 Response

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.