Championnat monde (F) : Les Lionnes contre les vice-championnes de Pologne

La sélection nationale de handball féminin du Cameroun rencontre ce 28novembre 2017, MKS Piotrcovia Piortrkow Trybunalski en amical.

Les joueuses de Jean-Marie Zambo, disputeront leur troisième match amical à Lubin en Pologne, contre MKS Piotrcovia Piortrkow Trybunalski, vice-champion de la Super Coup. La rencontre, en préparation au 23e championnat du monde de handball féminin IHF, Allemagne 2017 se jouera à 320 km de la base des Camerounaises à Lubin. Ce match était d’abord prévu le 27 novembre 2017. Les adversaires des Lionnes n’ont pu effectuer le déplacement pour cause de mauvais temps.
Les Lionnes se sont qualifiées pour le Mondial en décembre 2016 après la troisième place occupée à la coupe d’Afrique féminine. Elles disputeront le match d’ouverture du Mondial le vendredi 1er décembre contre le pays hôte dans le groupe D à Leipzig. Les coéquipières de la gardienne de but et capitaine, Berthe Abiabakon, partagent le groupe avec la Chine, la Corée du Sud, la Serbie et les Pays-Bas.
Lors de cette compétition à 24, les quatre premières équipes de chacun des quatre groupes seront qualifiées pour les huitièmes de finale. Les équipes éliminées au premier tour seront quant à elles reversées en Coupe du président (compétition annexe). Les matches sont prévus dans six villes (Hambourg, Oldenburg, Leipzig, Magdebourg, Trêves et Beitigheim-Bissingen).

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.