Championnat Monde (F): Le rideau se lève alors que les hôtes affrontent le Cameroun

Pendant des mois, ils attendaient ce jour – maintenant les Allemands sont impatients de commencer leur Championnat du Monde à domicile avec un match réussi: l’Arena Leipzig  ce vendredi 1er décembre 2017 comptera 7.000 fans pour le match d’ouverture de la 23ème édition.

Championnat du Monde, quand les ‘Ladies’ affrontent le Cameroun. “Nous sommes si heureux que ça commence. Nous sommes enthousiastes et très motivés “, déclare la capitaine de l’équipe Anna Loerper avant le premier duel de l’Allemagne contre le Cameroun. “Nous voulons faire l’histoire, nous voulons écrire notre conte de fées d’hiver”, ajoute la gardiennne Clara Woltering. Depuis 2007, l’équipe féminine allemande attend sa prochaine médaille lors d’un événement majeur. Il y a dix ans, elles ont arraché le bronze en battant la Roumanie après des prolongations lors d’une rencontre palpitante au Championnat du Monde à Paris. Pour leur premier match du groupe D vendredi (19h00 heure locale), les hôtes sont bien préparées: “Toutes les joueuses ont montré une attitude brillante en préparation”, a déclaré l’entraîneur Michael Biegler, qui a repris l’équipe en avril 2016: “Nous avons une mission. La mission de procéder au week-end final à Hambourg. Et nous ferons tout pour l’accomplir “, ajoute l’entraîneur. Biegler s’attend à une certaine nervosité au début, mais espère que son équipe parviendra à résister et sera portée sur les ailes des fans: “Nous sommes sûrs d’être boostés par le public.”
D’un autre côté, le Cameroun est lui aussi confiant: “Pour la première fois, nous jouons un match d’ouverture comme celui-ci”, explique l’entraîneur Jean-Marie Zambo: “Mais nous n’avons pas peur, car nous sommes sûrs que cette situation spéciale nous galvanisera pour le reste du tournoi. Nous allons certainement garder notre moral élevé. ” Face aux équipes africaines, l’Allemagne a été avertie de ne pas les sous-estimer car le Championnat du Monde 2011 au Brésil les a vu perdre le dernier match du tour préliminaire contre l’Angola – avec pour conséquence que les champions d’Afrique et non l’Allemagne étaient éliminés. étape. Le Cameroun s’est qualifié pour la deuxième fois après 2005 (22e rang final) pour un Championnat du Monde et a profité de la disqualification du Sénégal au Championnat d’Afrique, car il avait nommé un joueur qui n’était pas éligible sur le court en demi-finale. Tous les matches restants du premier tour auront lieu le samedi 2 décembre à Leipzig, Oldenburg, Bietigheim-Bissingen et Trèves.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.